Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
14 juillet 2010

Sarko à la télé...

Je n'ai pas regardé l'émission mais ma mère l'a fait. Je dois préciser que comme mon défunt père, elle a toujours été communiste. Quelle n'a pas été ma surprise d'entendre

Maman  _ "Il a bien parlé qd même" dit-elle...

Christine _ Oui, bien sûr qu'il a bien parlé, il dit les choses que tu attends dans un langage simple et clair afin de mieux te séduire...

M_ Il a dit qu'il ne pouvait pas taxer les riches car ils quitteraient le pays et leur argent avec

C_ Il est déjà à l'abri dans les paradis fiscaux leur argent. Il devrait taxer un max les entreprises qui délocalisent.

M_ Il dit qu'il est allé se promener la nuit dans les cités avec des policiers et qu'il a vu des jeunes de 12/13 ans trainer dans la rue. C'est qd même le premier président qui fait ça !

C_ Et alors...Il n'a fait que constater ce que le "peuple" voit tous les jours. Des jeunes laissés à la rue parce que les parents baissent les bras ou n'ont jamais discipliné leurs enfants.

M_ Faut leur supprimer les allocs, il a raison... Moi je vous ai jamais laissés trainer dans les rues à cet age là et vous alliez en cours.

C_ C'est rendre encore plus pauvres des familles pauvres. Tu crois pas que si les parents avaient un travail ca se passerait mieux ?

M_ Attend, j'ai écouté une émission sur Europe 1. Un entrepreneur a vu 3 jeunes passer dans son entreprise et disparaitre alors qu'il leur offrait un CDI. Les jeunes veulent plus travailler comme avant. Ton père, lui, il a été maçon pendant des années et il allait au travail par tous les temps en mobylette avant d'être à l'usine...Comme ton grand père qui travaillait aux laminoirs et avait ses habits brulés chaque jour. A tel point qu'il a demandé au patron de lui payer des vêtements car il n'avait plus les moyens. Les jeunes veulent plus rien faire, pas se lever trop tôt, pas faire un travail trop dur, être bien payé... Y a du travail mais trop dur pour certains... C'est plus facile de vendre de la drogue comme mon voisin du dessous qui passe son temps en prison et fait un enfant dès qu'il ressort. Comme ca il vit sur les alloc et la drogue... C'est quoi ce monde !!! Heureusement que j'ai 80 ans et que je le verrai plus très longtemps... Il a dit aussi qu'il allait supprimer des postes de fonctionnaires pour économiser de l'argent.

C_ Que veux tu que je te dise...Si c'est tout ce qu'il a trouvé, c'est désolant. Quand on voit les infirmières faire des heures pas possible et prendre sur leur congés pour aller en cours ou en réunion ça me révolte...Alors il veut faire quoi ? Supprimer des infirmières, les employés de la CRAM et de la CAF, des professeurs ? Il ferait mieux d'utiliser l'argent des amendes depuis l'installation des radars automatiques pour renflouer les comptes de l'état car là, ce sont des millions qui rentrent chaque  jour. Et la CSG finalement elle sert à quoi ?
Si tout le monde avait un travail, tu penses pas que cela solutionnerait beaucoup de choses ? Tout les problèmes viennent de la pauvreté et en supprimant les allocs, il rend les familles encore plus pauvres.

M_ Du travail, y en a, mais ils veulent pas le faire...! La preuve, tes deux filles qui n'ont pas de diplômes travaillent toutes les deux et font un travail qui leur plait.

C_ Disons qu'elles ont eu de la chance mais tu as raison, pour certains de leurs "amis", le travail est trop dur et ils préfèrent toucher le chômage ou rester à rien faire chez les parents...

Voilà en gros la discussion que nous avons eu hier. Maman apprécie le langage clair de ce président et ça m'énerve qu'il manipule en parlant le langage du peuple. Mon père, communiste à fond, ne serait pas dupe. Il s'est toujours battu avec la gauche pour obtenir tout ce qu'on a aujourd'hui. Les français commencent à réagir et les sondages ne sont pas meilleurs après son intervention. Ca sent la révolte et elle n'est pas loin. De plus en plus de personnes se syndicalisent et c'est une bonne chose. L'avenir nous dira...

Bon, maintenant je vais aller regarder l'émission sur internet ;)).



Publicité
Commentaires
C
Noooonnn ma mère ne votera pas pour lui. Elle reste fidèle à l'opinion de mon père qui était un militant communiste. Elle votera à gauche quel que soit le candidat...ne serait-ce que par respect pour mon père qui nous a quitté trop tôt. <br /> Donc, elle ne se laisse pas entièrement manipuler qd même ;))))
Répondre
A
je crois entendre ma belle-mère, 87 ans...(que j'adore !)<br /> hélas ! Tous ces braves gens que l'on roule dans la farine... revoteront pour lui... :o((
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité