Depuis longtemps j'avais envie d'entreprendre, de créer. C'est la nature du gémeaux je crois même si je ne suis pas une fan des horoscopes. Alors j'ai décidé de mettre mes compétences au service des employés de mon secteur. Je me suis renseignée sur le statut d'autoentrepreneur et je me suis lancée. Pas de risques majeurs si ce n'est celui de ne pas trouver de client.

Je m'aperçois qu'il est difficile de se vendre malgré ma formation en communication. J'ai fait une première tentative en envoyant une dizaine de lettres aux mairies de ma région mais sans succès.

Je propose mes services en bureautique. Je m'aperçois au sein même de ma société, pourtant énorme, que des centaines de personnes perdent un temps fou dans la gestion de leurs fichiers sur Excel alors qu'en s'organisant un peu avec les outils disponibles, elles pourraient gagner des journées entières de travail. Mais comment faire passer ce message ? Je n'ai pas le droit en tant qu'autoentrepreneur de ne travailler que pour ma société. Il suffirait pourtant que je ne trouve qu'un seul client extérieur. Je vais écrire encore des lettres aux entreprises et artisans. Peut-être que cela réussira mieux. 

Je suis un peu déçue quand même de n'avoir aucune réponse des mairies quand je vois le manque d'organisation notamment au niveau des listes eléctorales. Lors des primaires ce fut un réel fiasco. Pour ma seule commune, 3500 habitants, nous avions 4 listes différentes en 2 morceaux chacune. Certaines personnes étaient absentes alors qu'elle avait une carte, notamment les nouveaux inscrits...

Faut-il compléter le courrier par un coup de fil ? J'aurais besoin d'un vendeur pour ça lol. Le marketing n'est pas mon fort surtout s'il s'agit de me marketer moi-même...

L'avenir nous dira, j'ai encore quelques mois devant moi pour agir.