Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
7 février 2008

Faire confiance...

confianceFaire confiance... cette petite phrase paraît toute simple et pourtant... Qu'est-ce qui peut faire que je donne ma confiance ou pas ? Je ne sais pas. De par ma nature, j'ai une trop forte tendance à faire confiance d'emblée. Je dis cela et en même temps j'ai toujours un doute sur ce qu'on me dit. Mais comment savoir ? En se ramassant la gueule par terre ? Et après ? Vit-on mieux sans faire confiance à personne ? Je ne suis pas sûre. J'ai envie de penser que la majorité des gens sont honnête même s'il m'est arrivé de me ramasser comme je le dis plus haut. Alors je vais continuer à faire confiance tout en gardant un petit retrait par rapport à cela, un petit truc qui fera que si ma confiance était mal placée, la déception sera moins forte...

Cependant, et malgré cela, la déception d'avoir été trahie reste bien présente et ça fait mal.

Publicité
Commentaires
C
tient !! c'est nouveau ces pubs à la noix avant les commentaires...Alors qu'aucune amélioration, ni rafraichissement n'est apporté à canalblog...
Répondre
C
Baïlili, j'apprends chaque jour que la confiance se mérite et qu'il faudra désormais que je la donne au compte goutte. Une mésaventure, dimanche, me l'a encore prouvé. On apprend bien plus des autres lorsqu'on est seul...
Répondre
B
J'ai aussi trop tendance à faire "trop" confiance mais, comme dit Pierre, il faut savoir que "l'autre" ne comprend pas forcément la confiance qu'on à en lui, en elle et que, à trop attendre, on est forcément déçu...
Répondre
C
Tu as raison Alainx, mais l'honneteté c'est aussi dire ou faire comprendre à l'autre ce qu'on attend de la relation. J'ai fait confiance à certaines personnes parce que leurs intentions étaient clairement affichées. Chacun est libre d'être ce qu'il à envie d'être tout en respectant l'autre et ses propres intentions.
Répondre
A
Si les gens sont souvent honnetes, cela ne les empèche pas d'avoir des "intentions" quant à la relation...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité