Faire confiance... cette petite phrase paraît toute simple et pourtant... Qu'est-ce qui peut faire que je donne ma confiance ou pas ? Je ne sais pas. De par ma nature, j'ai une trop forte tendance à faire confiance d'emblée. Je dis cela et en même temps j'ai toujours un doute sur ce qu'on me dit. Mais comment savoir ? En se ramassant la gueule par terre ? Et après ? Vit-on mieux sans faire confiance à personne ? Je ne suis pas sûre. J'ai envie de penser que la majorité des gens sont honnête même s'il m'est arrivé de me ramasser comme je le dis plus haut. Alors je vais continuer à faire confiance tout en gardant un petit retrait par rapport à cela, un petit truc qui fera que si ma confiance était mal placée, la déception sera moins forte...
Cependant, et malgré cela, la déception d'avoir été trahie reste bien présente et ça fait mal.
Chacun ne place pas ses attentes de la même façon, n'y voit pas les mêmes enjeux. Les gens évoluent, les relations aussi.
Être déçu(e), se sentir trahi(e), n'est-ce pas se faire mal à soi-même ? À qui en veut-on ? À cet autre qui n'a pas su répondre à nos attentes, ou a nous-même d'avoir eu des attentes que l'autre n'a pas comprises, ou pas partagées ?
Croire que notre bonheur dépend de l'autre est lui donner un bien grand pouvoir...
Je te dis tout ça parce que je viens de ces territoires de souffrance ;o)