Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
8 janvier 2007

Brrr la cinquantaine approche...

Et voila, nous sommes dans cette nouvelle année qui va m'amener tout droit au mi-centenaire... beuhhh. Pas facile de changer son chiffre des dizaines. Je l'ai toujours mal vécu d'autant que, pour moi, passé la cinquantaire, on est vieux. Donc, je vais être vieille ? Naaaaaaa je crois que je ne le serais jamais. J'ai toujours 20 ans dans ma tête et même quelquefois moins. Finalement, il faut arriver dans ces ages pour s'apercevoir qu'on ne vieilli que physiquement mais que le mental est souvent en retard. On freîne ? Non, je ne pense pas. On apprend beaucoup, on devient sage ou l'inverse. On prend le temps de réfléchir.  L'heure est à la réflexion, la philosophie, la psychologie, tous ces sujets laissés un peu de côté parce que notre rôle du moment était bien cadré, bien défini par notre éducation.

L'age m'a rendue moins timide, plus affirmée. Mais je pense que pour une femme, c'est surtout la maternité qui est un tournant dans la vie. J'étais beaucoup plus sérieuse, attentive et organisée lorsque mes filles étaient petites. D'ailleurs, il me semble aussi que je m'"amusais" moins comme si cette responsabilité soudaine m'avait coiffée d'une nouvelle casquette "maman et responsable". Je prenais mon rôle au sérieux, par la force des choses. Il y avait aussi mon travail, l'école, la maison, le mari ou le compagnon. Aujourd'hui cette casquette est démodée, obsolète, mes filles n'en ont plus besoin. Blondinette a quitté la maison (enfin presque ;-)) et Brunette se débrouille très bien toute seule. Je reste malgré tout vigilante et attentive, on ne se refait pas et les enfants ont toujours besoin d'un modèle, bon ou mauvais, dans tous les cas ils s'identifieront à leurs parents et comme je suis (pratiquement) la seule, elles s'identifient à moi bien qu'elles se moquent aussi souvent de mes comportements lorsque je fais mine d'être choquée par certains des leurs. Je fais mine seulement, je joue mon rôle de mère, ce qu'elles attendent de moi.

Bon, bin maintenant il va falloir à nouveau que je me tourne vers l'avenir, mon avenir sans elles dans ma vie de tous les jours. C'est pas facile, c'est comme si depuis ma plus tendre enfance j'étais formatée pour être femme et mère mais après ? On  ne nous dis pas pour quoi on est formaté...après. C'est quoi mon rôle maintenant ? Mes filles sont grandes, je ne suis pas encore mamie, je n'ai pas de mari, pas de compagnon, je n'ai que moi. Et ça on ne m'a pas appris... On fait quoi avec soi ?

Ah bin voila je viens de trouver... dans 6 mois je change de produits de beauté, c'est pas autorisé tant que j'aurais pas 50 ans, c'est marqué dans la pub, c'est pas un bel objectif ça ???

Pffffff je rigole...  Décidément, il y en a qui savent y faire pour ne pas nous lâcher la grappe ;-))  Foutez-nous la paix avec vos produits de beauté.... Pourquoi ne pas lancer une nouvelle crème révolutionnaire pour les plus de 80 ans à 300 euros le tube de 1 miligramme ?

_________________________________________________________________________

R.vl.n lance Vit.l Radi.nce : des cosmétiques destinés aux femmes de plus de 50 ans

Le géant américain des cosmétiques vient de lancer sur le marché local, une nouvelle gamme de produits de beauté destinés spécifiquement aux femmes de plus de 50 ans : Vit.l Radi.nce. Ce lancement est accompagné d'une grande campagne de communication.

 

Publicité
Commentaires
C
Les femmes de 50 ans ont aussi leur charme. On ne peut pas être et avoir été. Sois toi même tout simplement en te disant qu'il y a encore de belles années qui t'attendent. Garde ton sourire et ta force et tout s'arrangera.
Répondre
H
je ne m y ferai pas les reflewions du genre t es pas mal pour une femme de ton age et les regards de mon nouveau mari de pourtant 17ans mon ainé et qui devrait etre heureux d avoir une femme de pas 50 ans et qui dit que je deviens amer que le foutrai par la fenetre!!!c est vrai qu il y a des petasses superbes a ts les coins de rue mais voila mon temps est passé et je l accepte pas bien du tout etant moi meme une ancienne petasse<br /> ras le bol Quelques mots d encouragement merci
Répondre
C
Ah non, pas de médecine esthétique, les rides c'est beau. J'ai tellement vu de visages déformés par la chirurgie que je ne pourrais jamais m'y contraindre au moins en ce qui concerne le visage. <br /> Il est vrai que l'age est une question de caractère et je pense que je serais jeune toute ma vie. <br /> Ma mère a bientôt 80 ans, elle est en pleine forme et nous rions beaucoup ensemble. Cela me rassure ;-))
Répondre
C
L'essentiel est d'être bien dans son corps! Je bosse avec des femmes plus jeunes qui paraissent plus agée que moi, de nos jours l'age n'est plus un problème la médecine esthétique aidant.
Répondre
C
@DINO, no me falta esperanza, me falta confianza y seguro en mis capacidades ;-) Merci pour tes paroles rassurantes et encourageante.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité