gendarme_flashHier soir, j'ouvre ma boite aux lettres, feuillette rapidement les courriers lorsqu'au milieu des factures je trouve une lettre tatouée République Française... Aïe, encore des ennuies pour ma blondinette ? Mais non, la lettre est bien à mon nom. Je l'ouvre et surprise, une amende pour excès de vitesse...une vraie famille de délinquantes..
En fait je circulais à 111 km/h au lieu de 110... un vrai danger public... Jamais j'aurais pensé aller à une telle vitesse...1 km à l'heure au dessus de la vitesse autorisée, 1 km à l'heure qui me vaut 45 euros d'amende ainsi que retrait de point...
Bien sûr, j'ai payé... sur internet c'est pratique.

Mais où va donc tout cet argent depuis la mise en place des radars automatique et le déploiement de cette armée de gendarmes rivés à leur jumelles... Des milliards qui vont à l'état et on nous serine que la France est en gros déficit budgétaire !.

Et la CSG pour la Sécu ? Elle va où ? Ma mère a gagné 2000 euros au casino l'autre jour et elle s'est vue ponctionner de 12% pour la CSG soit 240 euros. Où vont donc tous ces millions alors qu'on nous dit que les caisses de l'état sont vides. Si encore on nous disait "grâce aux radars nous avons pu aider la recherche à tant de millions... et sauvé tant de vie...", "Grâce à la CSG nous avons complétement rebouché le trou de la sécu et vous ne serez plus obligés de prendre les médocs génériques et on va pouvoir augmenter le montant de la consultation du médecin généraliste qui sera totalement remboursé"... Mais nan, nan, nan, rien de tout cela... On se sert la ceinture, et l'état continue à nous faire l'aumône, nous raquetter. 

Bon j'arrête, ca me rend furaxe tout ça et de toute manière je n'aurais pas la réponse.

Ah ben si... grâce à mes 45 euros, le déficit budgétaire diminue... c'est top ca non ?

"D’après la situation mensuelle budgétaire, le déficit budgétaire s’établit à 67,9 milliards d’euros au 31 mai 2010, contre 82,1 milliards à la même date en 2009. Cette légère amélioration du déficit tient à l’augmentation des recettes : elles représentent 102,4 milliards – contre 90,5 en 2009. La dépense est contenue et conforme à la prévision de la loi de finances."

Ah et puis là-dessous, en fait l'installation de radar et la possibilité de régler les amendes directement sur internet est une nette amélioration des services publiques... je dois le constater...

"Afin de rendre plus efficaces les politiques publiques et d’améliorer la qualité de service, les mesures de simplification des démarches s’accélèrent : le ministre a présenté quinze nouvelles mesures. Pierre angulaire de la modernisation de l’État, la satisfaction de l’usager se mesure désormais grâce à un baromètre de la qualité."

lu sur http://www.budget.gouv.fr/