Je résume :

- contrôle d'alcoolémie : 0,51 g à 3 heures du matin à 300 mètres de la maison
- retrait immédiat du permis
- suspension 4 mois
- PV 250 euros
- récupération d'1 point suite à bonne conduite pendant 1 an
- Il y a 1 mois on lui annonce qu'elle peut passer le stage pour récupérer des points mais c'est trop cher pour sa bourse et la mienne
- jugement sur le contrôle 1 an après pour la même contravention avec retrait de 6 points (le stage aurait suffit à ce qu'elle conserve son permis)
- Annulation du permis
- mise à pied par son employeur avec licenciement possible
- Convocation par son employeur qui annule sa requête devant la mine désespérée de ma blondinette...

Je sais que conduire en état d'ivresse peut entrainer de grave conséquences mais n'est-ce pas un peu exagéré pour une jeune fille qui débute dans la vie ? Qui s'est décarcassée pour se trouver un emploi ? Qui travaille des heures sur la route à livrer des pièces auto plus lourdes les unes que les autres pour un salaire de 1000 euros ?

Qu'elle soit punie cela me ravie mais pas à ce point. Elle a faillit perdre son emploi sans que personne ne puisse lever le petit doigt pour elle. Jugée sans être entendue...

Heureusement qu'elle s'acharne à son travail et que son employeur est content d'elle...

Finalement, un fils à papa aurait encore son permis à sa place car il aurait pu payer le stage... Est-il moins coupable ??

Qu'on s'occupe aussi de ces conducteurs du dimanche qui téléphonent au volant, qui doublent n'importe où n'importe quand, qui déboite devant votre capot à 80 km heure sur une autoroute, qui vous collent au train à 100 km/h, qui regarde ailleurs quand vous vous arrêter pour laisser passer un piéton, qui traversent des agglomérations à plus de 80km/h... et j'en passe.

Voilà... c'était mon coup de gueule ici, parce qu'en ce qui concerne Blondinette, je me tais et je la console, malgré tout. Et qu'on ne vienne pas me dire "elle aurait pu tuer quelqu'un...". Ce n'est pas l'alcool qui tue le plus sur les routes mais la vitesse, le téléphone et l'inconscience. Un ami vient de perdre sa petite fille, renversée par un chauffard qui n'avait absolument rien bu...incroyable non ???