Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
6 septembre 2006

Comprendre ?

« Je crois que plus on cherche à comprendre, plus on comprend qu'il y a encore quelque chose à comprendre. Quand on a une certitude, c'est qu'on a pas compris, on est dans la récitation. »
Boris Cyrulnik dans "Voyage au pays des psys" - Isabelle Giordano

untold_story

Josephine Wall  The Untold Story

Ma seule certitude c'est que je ne comprends rien à rien...     REFLECHI

Publicité
Commentaires
C
Oh oui Tristana, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre quelquefois...mais faire comme si...
Répondre
T
Moi tout pareil !
Répondre
C
C'est aussi ce que je découvre et pas plus loin que lorsque je recherche la définition d'un mot. Je pense avoir compris le sens et je découvre qu'il y a peut-être autre chose qui me ramène encore à un autre mot que je recherche à nouveau... C'est une histoire sans fin ;-)). J'aime aussi l'idée de récitation, ce que l'on fait souvent en reprenant des citations prêtes à l'emploi, tel que je viens de le faire ;-)))
Répondre
P
Aaaah, j'aime beaucoup, beaucoup cette citation de Cyrulnik ! Elle me parle puissamment et va tout à fait dans le sens que ce que je découvre jour après jour.
Répondre
C
Bienvenue Victor... Merci pour ton commentaire. <br /> Je viens de parcourir ton blog. Bravo pour les efforts que tu dois faire en français car écrire entièrement tes messages dans une langue qui n'est pas la tienne ne doit pas être facile chaque jour. J'ai lu ton post sur la discrimination des homosexuels lors de dons du sang. Je n'étais pas au courant. C'est surprenant surtout lorsqu'on a l'hônneteté de le dire. Pourquoi cette interdiction, si toutes les analyses sont faites avant que le sang ne soit transmis vers les services de transfusion ?<br /> Asta luego ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité