Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
14 mai 2006

Ma fille cadette

Comme je l'ai précisé au début de mes écrits, je vis seule avec mes deux filles. L'ainée qui a 22 ans et la cadette qui a 20 ans.

Je viens de me lever d'une sieste improvisée après une dispute avec ma fille cadette. Les mots n'étant plus d'aucune utilité entre nous après quelques minutes assez bruyantes, j'ai trouvé préférable de me réfugier dans la seule pièce réellement à moi de cette maison, ma chambre. J'ai pris un bouquin et lu jusqu'à ce que je m'endorme profondément.

Chaque "rencontre" ou "croisement" avec ma fille se termine régulièrement par une dispute surtout lorsque je profite de ce moment là pour lui dire que son chat a encore fait pipi sur le linge ou autre petite remarque sans importance...quoique.

Elle travaille beaucoup et semble constamment assise sur de la dynamite. Il ne faut rien lui dire et rien faire qui puisse la contrarier. Aujourd'hui, lorsqu'elle est rentrée, je lui ai simplement demandé si son copain arrivait dans 5 minutes. Pourquoi ? Parce qu'elle ne fait plus un pas sans lui dans la maison, parce qu'aucune discussion avec elle n'est possible sans sa présence qui commence à nous peser à sa soeur et à moi mais elle ne le comprend pas. Il dort assez souvent à la maison mais pas tous les jours car je lui ai interdit. Alors, ils vont aussi quelquefois à l'hotel. J'ai l'impression qu'elle m'en fait le reproche. En fait, je pense qu'elle ne sait plus où elle en est et la moindre remarque prend des proportions démesurée.

Mon dieu qu'il est dur de jouer le père et la mère. Elle sait très bien que si son père vivait encore avec nous il n'en serait pas de même. Elle a même le culot de dire à sa soeur qui lui fait des reproches aussi "ben...c'est la faute de maman, elle me passe tout !" Nannnnnnnnnn je passe pas tout mais on lui donne le petit doigt et elle vous bouffe le bras et le reste !!!.

Enfin...je reste zen pour éviter d'aller consulter un psychiatre (qui risque de me dire que tout est de ma faute, en plus), c'est aussi une façon de faire l'autruche, cependant les moments où je l'ignore, parceque j'en ai gros sur la patate, elle est toute douce et toute gentille. Pfffffffff je vais m'acheter un chalet dans les Alpes et élever des chèvres, au moins elles, elles ne feront pas tourner en bourrique ;-)). Mais je l'aime quand même...ah l'amour inconditionnel des mères !!!

Publicité
Commentaires
M
J'espère qu'elle dit que sa mère est super..;-)).<br /> En fait je crois qu'elle est assez fière de moi et c'est rassurant. Elle parle souvent de moi à ses amis et aussi aux clients du bar où elle travaille ;-))). Voudrait-elle me caser ???;-)<br /> En fait on s'adore mais on se déchire plus souvent qu'on ne s'embrasse...
Répondre
A
Difficile période que celle où les enfants sont "encore" là, sans être là tout en l'étant....<br /> Et si tu te disais que ces disputes sont "normales" ? Car elles le sont...<br /> On ne grandit pas sans se frotter à l'adulte ! Alors, forcément ça fait des étincelles...<br /> <br /> Et peut-être qu'elle dit à ses copines "ma mère elle vachement super !" MAis avec toi elle rale !!!<br /> <br /> Ah oui ! Dur métier que celui de parent !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité