25 novembre 2006
Rupture 2 - L'avare

24 novembre 2006
Un chat ? pourquoi faire ;-)

23 novembre 2006
Rupture 1 - L'adultère
texte écrit sur la base de la dernière consigne de Paroles Plurielle (lien à droite dans mes exo)
"Il n’est pas rentré cette nuit. Je l’ai attendu longtemps, le regard absorbé par les diodes luminescentes des minutes et des heures qui me semblaient interminables. Il est parti en m’embrassant comme d’habitude, en me disant « à plus tard, ne t’inquiète pas ». Je l’ai laissé partir à cette soirée avec ses amis… Je n’aurais pas dû accepter, j’aurais dû l’en empêcher.
Le jour se lève enfin sur ma plus longue nuit. Il faut que... [Lire la suite]
21 novembre 2006
jeu d'argumentation

19 novembre 2006
Poèmes de Blondinette

19 novembre 2006
Y en a Marre !

16 novembre 2006
Coup de fil anonyme
La maison était immense, entourée de lierres et de mauvaises herbes. Nous étions loin d’avoir sous nos yeux la perfection d’un jardin botanique.
Nous empruntâmes le chemin rocailleux qui menait à la porte d’entrée.
Celle-ci était verrouillée semble t’il de l’intérieur. Je me retournais
vers le sergent qui m’accompagnait. Son regard était aussi septique que
le mien. Ce coup de fil anonyme que nous avions reçu en fin de soirée,
était toujours présent à notre esprit et au plus nous approchions de la
... [Lire la suite]
12 novembre 2006
Jeux

11 novembre 2006
Amour, Amitié...
Voila bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de W, mon ami de coeur, à coeur ouvert, à coeur perdu. Nous nous sommes vu hier soir après le cours de math de ma brunette qui est devant les maths comme une poule devant un couteau. Pas facile pour lui d'essayer de faire entrer dans sa petite tête de rêveuse romantique un semblant de calcul. Pourtant, elle fait des efforts mais les bases étant on ne peut plus fragiles, elle sombre devant la complexité. J'aurais pourtant souhaité qu'elle me ressemble car j'adorais les maths et tout... [Lire la suite]
10 novembre 2006
Il y a des jours sans... (Exo Autour des mots)
Je me trouvais dans un magasin animalier pour acheter une rainette. Magnanime, j’observais ces animaux avec l’envie de les faire sortir de leur aquarium, pauvres petites bestioles prisonnières.
C’est alors que je sentis un regard se poser sur moi. Un homme m’observait du coin de l’oeil. En voyant son visage un oxymore me vint à l’esprit, quelle belle laideur que voilà ou beauté tragique. Il était beau mais en même temps il avait un air de trublion qui ne trompe pas, l’air sévère, le regard sceptique. Ma sérendipité habituelle... [Lire la suite]