Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
10 octobre 2009

Retour d'un voyage en hotel 5 étoiles

Je viens de rentrer d'un endroit assez sympa. Des tas de gens se sont occupés de moi durant trois jours. Ils n'ont cesser de s'intéresser à ma petite santé, plusieurs fois par jour. Tension par ci, température par là... C'est assez rare ces occasions alors faut pas les rater... En plus c'est gratuit...

Et oui, je leur ai laissé en échange l'un de mes précieux outils corporels, mon laboratoire de chimie,en un mot, ma thyroïde. Le chirurgien n'a pas fait de quartier, il a tout enlevé et je me demande même s'il ne m'a pas volé au passage mes cordes vocales pour les remplacer par celles de Jeanne Moreau. J'adore Jeanne mais je veux qu'on me rende ma voixxxxxxxxxxxxx.

Parait qu'il faut quelques jours avant que ça revienne, en attendant, je reste silencieuse car à chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre et cela me surprend à chaque fois. Alors je me tais...

A part ce petit problème de son, le reste va bien, je me sens en forme et en formes ;). Cette fois, ils ne m'ont pas mise au régime, ils ont du oublier de me regarder et j'en ai profité un max. Ca m'a changé des biscottes et soupes froides de ma dernière hospitalisation, il y a deux ans.

Bien, j'entame une convalescence de trois semaines. Cela aura peut-être un effet bénéfique pour faire revenir ma jolie voix ;).

Publicité
Commentaires
C
Je vais bien Nicole merci. Je suis en arrêt encore un mois car ma voix n'est pas revenue et j'ai attaqué les séances d'orthophonie. Le docteur m'a dit que tout redeviendrait à la normale avec un peu de travail. En fait j'ai un muscle du larynx paralysé ce qui explique que ma voix est monocorde. Je dois avoir à peu près 4 notes sur la gamme et une voix grave en plus. Je ne peux plus chanter...pour l'instant. Mais je garde le moral. Je lis beaucoup et j'écris aussi mais ailleurs qu'ici, dans Word, juste comme ça pour le plaisir, un roman pour moi lol. Merci de votre passage ;)
Répondre
N
Comment allez vous Christine ? Bonne fin de semaine à vous.
Répondre
C
Nicole,Merci pour ton passage. Oui, je suis bien suivie. Je vais consulter une phoniatre très prochainement afin qu'elle examine mes cordes vocales avec une caméra et voir d'ou vient le problème. Pour le reste, tout semble aller bien mais il faut aussi dire que je suis encore chez moi et je me repose. On verra quand je reprendrai le travail...
Répondre
N
Christine, <br /> j'ai subi l'ablation de la thyroide en deux fois à 25 ans d'intervalle. La première fois j'ai eu mal à la gorge et des difficultés à parler ( pendant quelques jours) par contre la seconde fois, il n'y a eu qu'une immense fatigue ( parfois intermittente). J'espère que tu es bien suivie, n'hésite pas à poser des questions aux médecins et à demander des examens complémentaires.
Répondre
C
Ton petit messsage me fait très plaisir car c'est exactement comme cela que j'aimerais qu'on me lise. C'est la raison pour laquelle j'écris peu lorsque l'humour n'est pas réellement présent. <br /> J'arrive au terme de ma convalescence mais ma voix n'étant pas revenue, j'ai beaucoup de difficultés à parler, je vais probablement prolonger mon congé maladie. J'ai un travail qui demande beaucoup de concentration et qui est stressant en début de mois avec tous les tableaux de bord à sortir et à commenter en réunion ce que je serais bien incapable de faire. De plus, un jeune intérimaire que j'ai formé pendant un an prend très bien la relève et je lui souhaite un CDI. C'est pour lui une oportunité de montrer qu'il le mérite.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité