Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
21 janvier 2009

Mes premières peintures...

21_01_09_1333

Voici ma toute première peinture au couteau. Un paysage un peu lugubre de soleil et d'orage mélangé. Je le trouve passablement raté mais je viens de débuter et cela me permettra de voir mes progrès lorsque je déciderais de le repeindre à nouveau.

Le second tableau est une maison au toit de chaume. J'avoue que j'ai galéré pour faire le toit qui a du changer de couleur plusieurs fois avant que je ne me dise que le mieux était l'ennemie du bien et qu'il fallait que j'en reste là...

Notre prof attendait de nous un tableau en trois D en tenant compte de la ligne d'horizon. 

21_01_09_1334

Les deux prochains seront un poisson fait en cours (tous les jeudis soirs) et un que je vais faire chez moi, une barque sur une rivière... Je vais en baver avec les reflets dans l'eau mais on n'apprend rien dans la facilité...

En tout cas, je découvre la peinture au couteau sur toile et j'adore ;).

Publicité
Commentaires
C
merci marijo mais j'espère bien progresser encore beaucoup beaucoup. Certaines en font depuis 7 ou 8 ans et il faut voir ce qu'elles font en quelques coups de couteau bien placés, c'est magnifique. Elles exposent et vendent d'ailleurs leurs tableaux. Finalement, ça peut être un passe-temps agréable et lucratif à la fois quand je toucherai ma petite retraite...dans quelques années ;)
Répondre
M
bravo<br /> tu es vraiment douée<br /> pour une débutante ...<br /> continue
Répondre
C
Il nage déjà sur mon tableau mais il n'a pas encore toutes ses couleurs ;) Je dois dire qu'on se marre bien quand même pendant le cours. L'amie qui m'accompagne a passé la soirée à essayer d'entourer son gros poisson de tout petits qui ressemblaient plus à des crabes ou à des insectes bizarres, ce qui a provoqué entre nous un fou rire bienfaisant. Elle alla donc immédiatement se renseigner sur la manière de peindre un petit poisson avec un couteau 5 fois plus gros...
Répondre
F
Nous allons donc attendre que le poisson vienne nager sur la page du blog :)<br /> Bon cours.
Répondre
C
Et bien !!! C'est très encourageant. Je n'en attendais pas tant ;) Merci beaucoup à vous deux. Ce soir j'ai cours et nous devons terminer un ... POISSON ;). Je ne manquerais pas de mettre la photo ici même s'il est complètement raté... sourire. <br /> Fille-bavarde, je fais mes premières armes dans la peinture mais je vous rassure, ce n'est pas dangereux ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité