Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
24 octobre 2008

Les médias...

marcia_cross_en_balade_avec_son_bebe_referenceJe fume une cigarette dans le parc de l'entreprise où je travaille et je remarque une maman qui se promène avec son bébé serré contre elle. Cette image m'émeut et pourtant ce n'est qu'une jeune mère comme on en voit beaucoup. Se pose alors la question de l'importance des médias dans cette image de la mère.

Je me souviens que lorsque j'étais mère, je n'en tirais par une fierté démesurante même lorsque j'avais la cadette dans les bras et l'aînée accrochée à ma main. Elles avaient 2 ans 1/2 d'écart et ce n'était pas facile tous les jours.

enceinteIl me semble que l'image de la mère a été embellie, et c'est tant mieux, par les médias, par les stars qui ne rechignent plus à se présenter enceintes jusqu'au cou, et présentent même des modèles créés spécialement pour elles par de grands couturiers. La femme enceinte n'a plus honte de se montrer, de montrer son ventre, son nombril... Ce n'était pas le cas avant. Je suis heureuse que les femmes enceintes retrouvent une place de choix dans notre société. On ne se cache plus et c'est bien, en fait, c'est normal.

robert_redfordL'importance des médias est capitale dans cette image. Alors à quand une campagne médiatique sur les vieillards ? Ces gens qui ne sont plus considérés par les plus jeunes, ces personnes qui au final dérangent presque et doivent se faire tout petit. A quand une campagne pour dire que les "vieux" ont une richesse d'expérience, une sagesse que nous n'avons pas encore, une connaissance à apporter aux plus jeunes ?

Robert_Redford_2005Peut-être quand des stars vieillissantes resteront naturelles comme Robert Redford qui a fait le deuil de sa magnifique plastique ? Peut-être quand les stars vieillissantes cesseront de faire appel à la chirurgie esthétique pour ne pas paraître leur age ? peut-être quand les stars vieillissantes ne feront plus l'objet de moqueries de la part des médias mais qu'on leur donnera tout le respect qui est du à leur age ? Peut-être lorsque les médias respecteront les rides ?...

jeanne_moreau_referenceOn ne peut pas être et avoir été, c'est la loi du temps, auquel nul ne peut rien, mais le respect... on y peut quelque chose...

.

.

.

.

.

.

.Et voilà le style d'humour noir qui m'insupporte....

Peut-être est-ce parce que je vieillis... ?   

Cuisine_a_la_maison_de_retr

Publicité
Commentaires
C
Cela éveille en moi de la triste pitié... mais peut-on s'en moquer ?
Répondre
C
Aimer son corps vieillissant... tu soulèves là une question primordiale...<br /> Comment faire pour aimer ce corps qui vieillit. Il parait qu'il faut aimer son corps pour bien faire l'amour... Et bien... Je me pose la question... Vais-je encore aimer mon corps... dans une dizaine d'année ?
Répondre
C
Ca commence à changer encore que... cela concerne uniquement les produits anti-rides...ou alors les produits de nettoyages...et encore...;) L'image des femmes enceintes a changée, elles restent des femmes avant tout et elles ont bien raison d'afficher leur féminité comme tu l'as fait. Quand à la reflexion qu'on t'a faite...quel age avait cette personne qui fut choqué par autant de libertinage de ta part ?... rire. Les femmes enceintes doivent tout mettre de leur côté pour séduire encore leur mari. Une femme enceinte peut faire l'amour tous les jours jusqu'au dernier si elle le désire non ??? ;)
Répondre
C
@ppm00 : Arrêter la télé et ne pleurer plus devant des magazines aux photos retouchées, rien n'est vrai, tu as raison... ;) On a fausser l'image de l'homme et de la femme moyen au point qu'on culpabilise de ne pas être aussi beaux. Alors quand on vieilli...et que les quinquas désertent ces magazines, on en arrive à se demander où est notre place...
Répondre
A
Ah ! les vieilles en carton-pâte !!<br /> j'hésite toujours entre la franche moquerie et la triste pitié !!<br /> je ne peux m'empêcher de penser à ce vieux sketch de Guy Bedos,évoquant une vieille actrice, qui avait fait son ravalement de façade : ".... Et sa peau, lisse, tendue,... Quand elle hausse les sourcils sa poitrine remonte..."
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité