Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
29 septembre 2008

Blues du dimanche soir...

miroirJ’ai passé un WE des plus tranquille. Dernières nouvelles de BeauxYeuxNoisettes hier matin sur msn, où il m’a laissé un petit message me souhaitant un bon WE. Dans ces quelques mots, il n’y avait aucune chaleur, ils étaient différents de ce qu’ils sont habituellement, de ce qu’ils étaient la veille… Peut-être suis-je trop attachée aux détails mais je ressens les choses comme elles sont et je me trompe rarement. Personnellement, je suis toujours d’humeur égale, quoi qu’il se passe dans ma vie, et j’attends des autres qu’ils soient comme moi mais souvent ce n’est pas le cas. Là où je me trompe souvent, je dois le reconnaître, c’est que si le message n’est pas aussi chaleureux cela ne veut rien dire alors que moi je me monte des films en me disant déjà que c’est fini avec BeauxYeuxNoisettes. Finalement, je préfère imaginer cela que de croire que cette histoire va durer au-delà de ce qu’elle devrait. Soyons réaliste, une amitié/amoureuse n’est pas une réelle amitié partagée. On est amie de l’autre tant qu’il a besoin de nous et puis ensuite… on est plus rien…une passade comme une autre. Il me semble donc que le mot amitié n’est pas le bon… On devrait plutôt appeler cela « relation sensuelle » et rien de plus.

Des amis j’en ai beaucoup mais aucun avec qui je couche… ;o). Je ne considère pas BeauxYeuxNoisettes comme mon ami car je ne parviens pas à le cerner vraiment, je ne le connais pas assez. J’ai besoin de vivre des choses avec une personne, de le voir vivre par ailleurs, pour savoir si je l’apprécie réellement. Ne partager que des moments intimes, au final, ce n’est rien, même si on se confie beaucoup de choses de ce côté-là. Il m’a raconté ses sorties dans des saunas où des boîtes libertines. Je ne connais pas du tout mais j’ai apprécié qu’il m’explique comment cela fonctionnait car je suis d’un naturel curieux. Je ne suis pas contre le fait d’ailleurs de m’y rendre au moins une fois pour ne pas rester « dinde » et savoir comment ça se passe. Il parait qu’on est obligée à rien, qu’on fait ce que l’on a envie de faire et que ces endroits sont réputés pour le respect qui existe entre les hommes et les femmes. Il m’a dit aussi que la tranche d’age étaient 35/60 ce qui n’est pas inintéressant… :o).

Ah…mais… que va devenir la petite oie blanche que je suis. J’ai réellement l’impression de découvrir un autre monde avec cette relation car somme toute, je ne me sens pas réellement bien dans mes baskets mais j’ai aussi ce besoin de tendresse à partager… Que faire ? Je ne crois plus au prince charmant depuis longtemps, le seul en qui je croyais c’était mon ex-mari et il a empoisonné petit à petit une vie qui aurait du être géniale… Dommage, je n’avais pas envie de sortir de ce cocon familial mais il m’y a poussée. J’envie quelquefois les couples amis qui sont ensemble depuis des années, qui s’entendent à merveille malgré des disputes sans conséquences, qui s’appelle tout les jours juste pour se faire un petit coucou malgré leur 25 ou 30 années de vie commune. C’est beau quand même non ?

La solitude au quotidien me pèse même si j’ai pris goût à ma liberté… Je marche sans savoir si j’ai envie d’aller d’un côté ou de l’autre… J’aimerais ne plus être seule mais en même temps construire à nouveau une histoire de couple me fait très peur.

A bien y réfléchir, même si une relation sensuelle n’entre pas dans ma moralité, ça me fait du bien, encore faut-il qu’elle dure car changer d’amant toutes les cinq minutes ce n’est pas mon truc et j’ai peur de me détester à la longue et de me détruire. J’ai reçu une éducation super catho, très restrictive et où le sexe était tabou alors pour en sortir c’est pas facile. Il y a deux femmes en moi qui se battent, la petite fille qui a reçu cette éducation et la femme qui ne veut plus en entendre parler… mais je n’ai pas envie non plus de devenir une femme objet, une bonne poire… Je le suis ? Ah bon… sûrement… Oui… à bien y réfléchir ma gentillesse de jeune fille et mes envies de femme mûre font que je suis sûrement une bonne poire…Je vais donc garder mes envies de femme mure et balancer ma gentillesse à la poubelle ? Que faire… ?  Vivre pour moi…tout simplement.

Quant à BeauxYeuxNoisettes, la suite au prochain message… ;o)

Publicité
Commentaires
C
@ppm00, bien sûr, je pense que tu as tout à fait raison. Abandonner c'est finalement ne pas être abandonner, ne pas s'engager dans une relation où l'on prendrait le risque d'être abandonné un jour. <br /> J'espère bien n'y être pour rien bien que cela soit décevant pour celui qui est abandonné. En revanche il m'arrive aussi de ne pas donner suite à une relation...mais dans ce sens là, je n'y pense pas... Comme quoi on est tous un peu une chose et son contraire ;). <br /> Bises à toi
Répondre
P
Le mystère de l'amour fugitif ne peut-il pas s'expliquer par le fait que l'un soit un "chasseur" ? ce comportement existe pour les personnes qui ont peur de l'abandon, elles chassent frénétiquement de peur de manquer de cette affection, comme on stocke de la nourriture. La peur de l'abandon est un reliquat de l'enfance, une séquelle qui induit un comportement compulsif (incontrôlable, et qui fait souffrir). Sa sœur est le manque de confiance en soi, qui fait craindre la perte, et ne calme pas l'envie de chasser alors même que la satisfaction est là. Un peu comme les boulimiques. Mais tu n'y es pour rien :)<br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
ppm00, bienvenue chez moi, surprise de te voir ici mais chuuttt faut pas le dire ;o). <br /> Vois-tu, l'envie irrésistible, l'attirance magique est là, des deux côtés lors de la rencontre, sauf que, le lendemain, elle n'est plus que d'un côté sans que je ne comprenne pourquoi...sans que rien n'ait filtré dans le regard de l'autre, juste que je me réveille avec la gueule de bois.<br /> Quant à la dinde que tu attends, je suis sûre qu'elle va venir, suffit de mettre quelques graines du meilleur maïs dans ta main ;o)))
Répondre
P
Personne ne nous oblige à donner, à nous donner.<br /> Je pense qu'il ne faut faire l'amour que si on en a une envie irrésistible, si une attirance magique nous pousse vers l'autre, des deux côtés.<br /> Dans ce cas, il n'y a jamais rien à regretter. C'est ma façon de fonctionner, je ne baise pas, si on laisse au verbe ses connotations. Et pourtant j'aime facilement, je partage souvent avec des personnes de l'autre sexe, en virtuel ou en vrai. Cela me nourrit et comble ma solitude, sous les quolibets parfois "t'es con, t'aurais du la sauter". Tant pis, j'assume, je préfère la branlette.<br /> Ne dis pas de mal des dindes, je suis sûr d'en trouver une bonne un de ces jours :)
Répondre
C
Oui, je pense que nous sommes nombreuses à finalement nous poser trop de questions, à avoir une sensibilité au bord du coeur. <br /> Je crois que l'avantage des femmes, si on peut appeler cela ainsi, c'est qu'elles peuvent faire une multitude de choses à la fois, peut-être est-ce nécessaire pour mener à bien leurs maternités mais quand il s'agit d'amour, elles sont capables d'avoir des journées très remplies, de penser aux courses, au ménage, aux paperasses et en même temps rien ne leur fera oublier un amour déçu, un mot non dit, un message non reçu...<br /> Les hommes parviennent souvent à zapper lorsqu'ils sont hapé par leur travail ou autres occupations... C'est mon avis personnel au vue de mes expériences, des discussions avec des amis masculins. Je sais qu'il ne faut pas étiqueter ainsi et qu'on ne peut pas étendre cela à tous mais en tant que femme c'est ce que je ressens.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité