Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
23 octobre 2007

Convalescence

Me voila donc de retour... Tout s'est bien passé de l'opération aux 5 jours de clinique. Je me suis fait cocooner pendant cette période.  C'était ma première vraie intervention chirurgicale et c'est la raison pour laquelle j'en avais un peu peur. Finalement, je n'ai pratiquement jamais eu mal. Pourtant, il semble qu'une hystérectomie, pour celles qui l’ont vécue avant moi, est loin d’être une partie de plaisir. On m’a même confié par la suite que cette opération avait des suites très douloureuses. Et bien, je peux vous affirmer qu’aujourd’hui, elle ne l’est plus. Seule petite chose un peu gênante, les points. Ils sont tellement nombreux que mon chirurgien n’a pas pu me dire combien il en avait fait entre l’intérieur et l’extérieur ;). L’important est qu’il est passé par les voies naturelles donc je n’ai aucune cicatrice apparente.

J’ai 4 semaines d’arrêt et je pense que cela va me faire le plus grand bien. C’est mon premier arrêt maladie en dehors de mes deux accouchements.

Je me sens bien et je suis heureuse car cette opération va m’apporter un bien-être que je n’avais plus depuis longtemps.

Un ami m’a demandé si je n’étais pas perturbée par le fait de ne plus avoir d’utérus… Si j’avais 30 ans, peut-être mais dans mon cas, mon berceau à bébés a déjà servi deux fois et il était évident qu’il ne servait plus à rien aujourd’hui qu’à me provoquer des tiraillements désagréables dans le bas ventre. Alors non, je ne suis pas traumatisée qu’il ne soit plus là, les ovaires, eux, sont restés en place et c’est le plus importants, chimiquement parlant ;).

Tout va bien dans le meilleur des mondes et je suis très heureuse d’avoir pris la décision d’aller cette fois jusqu’au bout.

Publicité
Commentaires
C
J'ai été opérée sous anesthésie générale et finalement je préfère. Mais il y avait deux autres problème à régler en plus de l'abblation de l'utérus. Aujourd'hui je suis comme neuve et j'ai la forme...sauf dans ma tête ;o). On devrait pouvoir opérer le cerveau et lui insuffler de la joie, de la bonne humeur, de l'énergie...
Répondre
T
J'ai eu cette opération moi aussi il y a 3 ans. Comme toi par les voies naturelles. J'ai eu surtout mal au dos, où on m'avait piqué pour la péridurale. Pour le reste ça allait. Une semaine plus tard je dinais au resto et je faisais mes courses (sans courir toutefois! ).<br /> Prompt rétablissement. Ça peut prendre quelques mois à retrouver ta forme, n'en fais pas trop.
Répondre
C
merci à vous tous, je suis en grande forme morale, je me repose, je lis beaucoup et cela me fait le plus grand bien. J'ai un peu la flemme d'écrire mais je pense que ça reviendra... jouons l'oisiveté jusqu'au bout ... rires
Répondre
P
Je suis bien heureux de lire un billet aussi positif et plein d'entrain.<br /> Bon rétablissement.<br /> Comme vous allez en profiter pour lire ! ! !<br /> Rien que pour ça, je me ferai bien opérer moi, mais je n'ai pas de berceau à bébés à céder. Ce sera pour une autre fois.
Répondre
V
Bon retour, bonne convalescence.<br /> Très content que tout se soit passé au mieux.<br /> Et c'est vrai qu'avoir bon moral aide surement à se requinquer plus vite. <br /> Bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité