Samedi,  nous avons visité La Ferme Aux Crocodiles à Pierrelatte dans la drôme.

Après une petite plongée au sein des merveilleux bouchons estivaux (suis pas sûre que ça se dise..lol), nous sommes arrivés à proximité de La Ferme Aux Crocodiles. L'heure étant plus au repas qu'à la visite, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant entièrement aménagé sous une immense veranda. Les plantes y étaient magnifiques et donnait au cadre une ambiance verdoyante et très dépaysante. J'ai eu l'impression d'être réllement en vacances, ailleurs, là où les feuilles des plantes vertes sont immenses et où les fleurs prennent des proportions énormes.

resto

Au programme.... Moules/frites. Cela faisait une éternité que je n'avais pas consommé ce menu et ce fut un régal, accompagné d'un petit vin blanc bien frais. De plus, notre jeune serveur, venu tout droit du nord était des plus sympatique ce qui ajoutait une touche encore plus agréable à ce moment important qu'est le repas pour des individus comme nous ;-).

Puis ce fut la visite de La Ferme Aux Crocodiles. Je ne regrette pas ce petit périple familial car cela mérite le détour. En plus de quelques espèces de crocodiles se faisant dorer aux lumières tamisées sous une immense serre, on compte pas moins de 600 espèces de plantes toutes plus belles les unes que les autres. Voici un aperçu de ce que nous avons pu voir.

PICT0039

On les croit endormis ou mort. Ils ne bougent pas, seule la petite membrane au dessous du cou bouge au rythme de la respiration. La dentition est particulière selon la race du crocodile.

PICT0046

Voici un spécimen avec un museau très fin, mais il ne faut pas s'y fier, il sont capable d'ingurgiter un poulet entier lol

PICT0049Ces feuilles de nénuphars qui peuvent supporter le poids d'un bébé de 8 mois sans aucun problème

PICT0074

Ces crocos peuvent mesurer jusqu'à 6 mètres... impressionnant non ? Il vaut mieux que le petit pont ne cède pas sous le poids ;-) On voit un gros mâle au milieu de son harem qui peut aller de 10 à 15 femelles.

Je vous conseille cette visite notamment le mercredi ou dimanche, jour de repas des crocos.

PICT0056

PICT0071

PICT0073

PICT0051