tulipespluieCe matin, ma collègue et moi, avons présenté la base TULIPE à nos grands chefs. En effet, lorsque nous leur avons remis les tableaux, autant mon chef direct que le Directeur se demandaient si nous nous rebouclions bien avec les chiffres du tableau de bord mensuel. Il m'a même demandé à cette occasion si j'étais prête à mettre ma tête sur le billot... "Bien sûr !" ai-je répondu, sûre de moi et de mes chiffres...

Au retour dans mon bureau, je me suis dit qu'il fallait qu'on monte un fichier de bouclage pour les rassurer et nous rassurer, car même si j'étais sûre que le bouclage se faisait, nous ne l'avions pas réellement tester dans le sens demandé par mon N+3.

Nous avons fait cela avec ma collègue. Moi la partie technique, elle la partie comptable, et le tour était joué. Nous avions tout en main pour étonner la galerie.

Ce matin donc, nous avons demandé à nos chefs (N+1, N+2 et N+3) de venir nous rejoindre dans une salle de réunion et nous avons présenté le bébé. Ils avaient l'air ébahis... je ne mens pas, j'ai même été surprise tant pour moi cela paraissait évident. Ma collègue leur a fait une démo grandeur nature de la mise à jour de la base jusqu'à la mise à jour du fichier final (c'est elle qui devra le faire chaque mois, je n'étais là que pour construire TULIPE).  En 5 minutes, c'était bouclé.

Bien sûr, ce n'est pas aussi simple en amont, il faut que les fichiers soient à jour.

Voilà, je ne serais pas mieux payée à la fin du mois mais "on a fait du bon boulot". Finalement, je m'aperçois que pour moi ce n'est pas un travail mais un challenge qu'il faut que je réussisse pour moi plus que pour le service dans lequel je travaille.

J'aime les challenges ;-)... mes responsables le savent je pense ... J'en ai un autre sur le feu... j'ai hâte de le terminer et surtout qu'il fonctionne  ;-))