Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
22 juin 2007

Pourquoi bloguer ?

Je crois que je blogue pour oublier... comme certains boivent. Peut-être faudrait-il que je m'inscrive aux blogueurs anonymes... Ca n'existe pas ? Zut... 

Je blogue pour oublier que je blogue parce que lorsque je suis ici, j'oublie mes soucis. Je lis, j'écris, j'ai l'impression de faire quelque chose d'important pour moi alors que je n'en suis pas si sûre après réflexion.

Je suis ici parce que je n'ai pas l'envie d'être ailleurs, là où la vie me déçoie, là où je ne me sens pas bien. Je suis ici parce que j'ai l'impression d'oublier ma solitude, ici je ne suis plus seule. Je lis des parcours de vie qui ressemblent au mien dans lesquels peut-être inconsciemment je me cherche des excuses à ce que je suis, à ce que je fais ou ne fais pas... La solitude du coeur n'est pas une amie car elle nous entraînent sur des sentiers nous menant encore plus à la solitude. Elle nous enferme dans son sein, elle nous éduque de façon à ce que nous ayons de plus en plus de mal à la quitter.. Alors je blogue comme pour la laisser de côté. 

C'est un paradoxe, je resterais toujours seule si je blogue parce que les rencontres amicales et précieuses que l'on peut faire ici sont rares, parce qu'elles apportent l'amitié mais rarement l'amour.

Une chose est claire, je ne suis pas ici pour chercher l'amour, mais est-ce que je le recherche vraiment ? Si je le recherchais je serais sur un site de rencontre à chatter ça et là avec qui voudra bien causer en espérant que quelques mots pourrait me séduire et me donner l'envie d'aller plus loin. Je crois que je me cache de la vie.

Je blogue ce soir encore pour oublier que mon coeur est vide...sachant que je n'ai pas non plus envie de le remplir de n'importe quoi... Je me suis fabriqué une armure qui m'éloigne de plus en plus des hommes parce que de plus en plus, je suis déçue.

Bon peut-être faudrait-il que je me bouge un peu, que j'apprenne à ne plus avoir peur de moi, de mes sentiments, de mes élans. En fait, je ne sais plus quoi faire, ni comment le faire...Les hommes disent que les femmes sont compliquées... je crois, je suis sûre de l'inverse. Une femme parle, écrit, dit ce qu'elle a sur le coeur, un homme se tait, laisse deviner les choses, ne se livre pas, reste en retrait, s'imagine, parce qu'on l'appelle timidement qu'on veut lui passer la corde au cou... Je pense qu'il y a une incrompéhension certaines entre les hommes et les femmes qui font que les uns ne savent plus comment se comporter vis à vis des autres.

Alors pour ne pas être déçue, pour garder ma liberté de penser et d'agir, je préfère la liberté de la solitude à l'emprisonnement des sentiments dont on ne sait pas s'ils sont partagés. Le doute est la pire des choses dans une relation amoureuse. On ne devrait pas se poser de questions, on le sais, et pourtant...

Voici pour finir sur une petite histoire que je qualifierais de comique avec l'homme au piano :

Mail que je lui ai écrit ce matin avec une petite touche d'humour en lui envoyant mon journal des appels le concernant et je ne parle pas des appels sur mon téléphone fixe, les horaires étant sensiblement identiques :

"Je crois que je vais envoyer ça à Florence Foresti ou Anne Roumanoff pour l’inclure dans un de leurs sketches sur les hommes…. Ca va sûrement les faire rire ;-)))

(petite précision : en gras = heure de l'appel)

Appel entrant :  0671xxxlui   0:08 22/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui   1:00 20/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui   0:59 20/6/07
Appel entrant :  0671xxxlui   6:00 19/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui   6:33 18/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui   6:08 18/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui  23:50 14/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui  0:37 14/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui   0:36 14/6/07
Appel entrant :  0474xxxlui   0:35 14/6/07 

Timide Appel sortant (parce qu’il m’a dit que je n’appelais jamais) :  0671xxxxx  0:09 22/6/07  réponse « t’as vu l’heure ? Il est tard … »

L'homme au piano a signé son arrêt relationnel avec moi, vous devinerez pourquoi. Parce que même dans un jeu le respect est de mise et le respect de la personne est ce qui compte le plus pour moi.

Publicité
Commentaires
C
Oui, je pense que tu auras à dire, je viens de lire ta dernière entrée qui me parle beaucoup ;-)
Répondre
J
de lire ton texte et surtout tous les commentaites qui ont suivi. (Oui ça fait un moment que je n'atais pas venue te lire)<br /> Je pense avoir beaucoup de chose à te dire Christine, je le ferai demain, tranquilement.<br /> Je te dis juste que je te comprends et que j'espère pouvoir t'éclairer un peu.<br /> Bises à toi
Répondre
C
J'ai réfléchi et je sais que le problème vient de moi car j'ai un besoin constant d'être rassurée. Rassurée sur quoi, je ne sais pas... sur tout, sur tout ce qui m'entoure, besoin de me sentir protégée. Le pire dans la liberté que je vis aujourd'hui est cette impression d'être exposée. Je ne sais à quoi, à tout probablement ;-)). C'est la raison pour laquelle je rassure l'autre en permanence, parce que je pense qu'il est comme moi et qu'il en a besoin. Quand je parle de retour c'est en fait cette impression de n'être pas rassurée, sur moi, sur les sentiments, sur plein de chose et lorsqu'à nouveau je me sens exposée c'est que la relation n'est pas ce que j'en attendais. C'est compliqué mais c'est ainsi et je n'y peux pas grand chose, pourtant j'ai quand même fait quelques progrès en la matière en étant seule et en me rassurant moi-même. C'est une manière aussi de se replier sur soi et de ne plus avoir besoin des autres... La louve est retournée dans sa tanière ;-))).
Répondre
P
Christine, je ne pense pas que les complications ne viennent que de toi quand une relation passe de l'amitié à l'état amoureux : en chacun il peut se passer quelques basculements dans un autre registre affectif, ce qui fait que la relation change complètement. On n'a pas du tout les mêmes attentes envers ses amis qu'envers une personne avec qui on se sent "en couple". L'idée même du couple (en général) constitue un fonctionnement fermé, en binôme, qui peut être attirant ou repoussant (parfois les deux à la fois !).
Répondre
C
Et bien on va renvoyer nos lecteurs sur cette photo que j'ai choisie et qui t'a surpris. J'essaie d'illustrer tes textes du mieux que je le peu mon Dino et je crois que je fais mouche à chaque fois ... non ?? ;-))) <br /> J'envoie une grosse bise vers ton Brésil et jusqu'à Santos, pour qu'elle vienne te caresser la joue à la fin de ta journée de travail ;-))<br /> Voici le lien des biographie de mon compère Dino : http://autourdesmots.canalblog.com/archives/dino_ses_ecrits_personnels/index.html<br />
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité