Le soleil brille de tout ses feux et pourtant je ne vais pas mieux. Cette déception n'est pas simplement liée à cette rencontre et je le sens bien au fond de moi. Il y a plus important, une image de la vie que j'avais occultée peut-être volontairement. C'est comme si toutes mes déceptions avec les hommes remontaient à la surface. Y a t'il sur cette terre, un homme, un seul capable de donner autant que je suis capable de lui offrir ? Y a t'il un homme aussi honnête que je le suis ? Je commence à en douter même si je me relève à chaque fois en me disant que c'est moi qui ait, peut-être, commis une erreur. Je suis loin d'être une femme exigeante et ceux qui m'ont connue le savent bien et regrettent leur comportement avec moi. Même mon ex-mari avec qui j'ai passé une heure au téléphone samedi suite à quelques problèmes relationnel qu'il recontre aujourd'hui avec ses filles. Il me dit reconnaître aujourd'hui que j'étais une femme exceptionnelle. Bien sûr, ça flatte mon égo, mais cela ne suffit pas à me faire reprendre confiance.
Je n'ai pas de nouvelles de cet homme et je n'en attends plus, je sais que mon problème est ailleurs. Il va me falloir un sacré travail sur moi-même pour accepter la réalité de la vie en gardant mon optimisme. Je crois que la vie va m'apprendre à être enfin méchante...
16 avril 2007
Le soleil brille...
Commentaires sur Le soleil brille...
- Tu as raison Nicky, je fais une fixation sur cette rencontre. C'est ce que j'explique mais je pense que c'est bien autre chose. La confiance que je pouvais avoir dans les hommes s'étiolent peu à peu. J'étais déjà farouche mais je crois que je vais le devenir encore plus. La bête sauvage qu'il faut apprivoiser, dont l'instinct lui dit "méfis-toi".
Merci de me remonter le moral. Du coup je suis allée voir mon médecin ce matin et j'ai pleuré comme une gamine dans son cabinet. Il va me faire faire des analyses et examens car il n'exclut pas que ces réactions soient physiques plus que mentales. Voila, j'ai pris le taureau par les cornes et bientôt tout ira mieux)) Je crois que j'ai simplement besoin d'un gros calin, me blottir dans les bras d'un homme qui saurait m'apprécier.
- On a tous besoin à un moment ou un autre d'un(e) compagnon(e) pour se sentir mieux.
Comme tu le sais, j'ai rencontré mon Compagnon sur internet il y a bientôt 3 ans... Et il en a fallu du temps pour nous réunir... Et beaucoup de larmes, de douleurs (toujours un peu d'ailleurs).
Cet homme là avait peut être un rôle à jouer dans ta vie, même s'il n'a été que peu présent. Je crois que toute rencontre à son importance, son rôle à jouer. Seulement, on ne le voit pas toujours, ou on met longtemps à le comprendre.
Je conçois que cela soit difficile, comme une bonne gifle, surtout toi, qui comme moi a un "petit" problème de confiance en toi. Pour l'avoir expérimenté, ces relations là (et pour moi toutes nouvelles relations d'ailleurs) sont à prendre "comme ça". Pas vraiment par dessus la jambe, mais plutôt sans arrière pensée. Et puis ça devient ce que ça doit être.
Il y a un an, aux premiers beaux jours, j'ai eu moi aussi le spleen de la solitude. J'ai cherché, comme l'année précédente, quelqu'un, tout à fait inconsciemment. Parce que je savais que celui que j'aimais n'était pas encore prêt à vivre auprès de moi. J'ai pris aussi de belles gifles lorsque ces rencontres ont tourné soit court, soit à un ton que je ne souhaitais pas... On est peut être comme ces animaux qui, au printemps, recherchent la/le partenaire pour la continuité de l'espèce... Je crois vraiment que le printemps est la pire saison pour ceux qui sont seul(e)s...
Je t'embrasse
Nouveau commentaire
Si tu deviens méchante tu n'y gagneras rien. Tu analyses et décortiques tout beaucoup trop, peut-être. Tu es sans doûte très exigeante... Je ne sais pas.
Mais Christine, tu es belle : j'ai vu ta photo sur ton blog à une époque où tu l'as mise peu de temps.
Je t'assure qu'on peut rencontrer le grand amour, et qu'il existe à de multiples exemplaires cet homme amoureux, prévenant, intelligent... Bon, tout le monde a aussi des défauts.
J'ai rencontré "mari-chéri" par petites annonces, une amie de blog à rencontré son grand amour il y a 6 ans par internet, une autre amie file le parfait amour en ce moment avec un homme rencontré sur Meetic, ma plus jeune fille à connu son compagnon il y a 5 ans au cours d'un voyage UCPA... Il y a plein d'exemples comme cela, je t'assure.
Allez ouvre tes yeux et ton coeur.
Courage ... Tu vas le rencontrer.
Je pense à toi !