D'après le résultats des élections faites sur mon autre blog Autourdesmots où je vous attends nombreux


Van Gogh "Nuits d'étoiles sur le Rone"Van_Gogh_Nuit_d_etoiles_sur_le_Rone
Khermès
venait de quitter la magnifique Shivas, avec qui il avait bu plus que de raison et décidait de venir se désaltérer dans le courant d’une onde pure, non pas par soif mais pour faire passer cette migraine que lui avait donné la belle.

La rivière coulait, limpide, à ses pieds. Son regard fut attiré par la transparence de l’eau mais plus encore par ces paillettes qui scintillaient à la surface et semblaient descendre le courant. Il remonta jusqu’à ce qui lui semblait être la source de ces brillants et aperçu Alone, assise sur le haut de la colline et pleurant toutes les larmes de son corps. Chacune de ses larmes était un diamant. Il lui demanda alors la cause de son tourment et elle lui répondit dans un sanglot que chaque larme représente un cœur solitaire qui l’appelle à l’aide. Que faire, c’est trop de travail pour elle seule. Il lui proposa d’appeler Affreudite à son secours. Elle donnera aux laids une beauté sublime qui leur permettra de trouver l’âme sœur. Elle trouva l'idée intéressante.

Pendant ce temps Arte-miss feuilletait  sa revue télé 1000 jours, égrainant un à un les programmes proposés. De son doigt magique, elle retouchait tout ce qui ne lui convenait pas et changeait un feuilleton amerloque en message culturel bien ennuyeux. Ce dont elle ne s’apercevait pas, c’est que de moins en moins d’humains regardaient la télé. D’où, l’ire de Jew-Peter qui voyait les actions des chaînes baisser dangereusement. Après renseignements pris auprès de Crédagricos, il décida de convoquer en urgence Baccara, Artiste et Vaudouédonkornikar afin de les amener à réfléchir sur une solution de jeux culturels qui intéresseraient les humains. La séance de réflexion fut longue et difficile, mais le résultat allait au delà de ses espérances. C’est ainsi que les trois dieux proposèrent "Autourdesmots", une émission sympa alliant jeu et culture. Alone fut heureuse de cette décision car cette émission révolutionnaire regroupait également des célibataires dont elle n’aurait pas à porter les larmes. Tous les dieux réunis, firent la fête autour de Shivas et Khermès, et au travers des nuages, on pouvait apercevoir dix nouvelles étoiles qui brillaient de milles feux.