PRIMEVERESQuel beau dimanche ensoleillé. Cela remet du baume au coeur et on a envie de faire des tas de choses. Je pense que je vais en profiter pour faire l'inventaire de mon garage. J'avoue que je ne sais plus ce qu'il y a dedans, tout, sauf ma voiture ;-). Moquette, tapisserie, isolant, morceau de micro, vieux clavier, morceau de planche, skis, outils de jardin, vieux chiffons, rouleau d'essuis mains industriels,  pneus neige que je n'ai jamais monté sur ma voiture, d'ailleurs je serais bien incapable de le faire. Chacun des hommes qui sont passés dans ce garage y ont laissé une trace, même mon frère y range sa moto pour l'hiver car son propre garage est bondé de meubles qu'il n'a pas encore installés dans sa maison toute neuve.
Le jardin est couvert de primevères que mon père y avait planté, il y a de nombreuses années. Ces trois petites fleurs mises en terre il y a 10 ans se sont répendu dans tout le jardin qui prend une allure de jardin japonais.  Il avait également planté un rosier de roses roses qui donne de magnifique fleurs odorantes. Malgré l'emplacement un peu génant de ce petit arbuste, pour rien au monde je ne le changerais de place de peur qu'il ne supporte pas un nouvel emplacement. Chacun de mes regards vers ces roses me rappelle mon père et je suis heureuse qu'un peu de lui soit encore ici.
Les montagnes sont magnifiques avec leurs sommets enneigés. C'est un plaisir pour les yeux et un moteur pour la vie. Merci nature d'être aussi belle et de nous redonner la joie de vivre d'un simple regard, d'une simple odeur, d'une simple sensation de chaleur.
Je vous souhaite un excellent dimanche.