Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
2 mars 2007

Aller on trinque ?

bouteillesCe soir je crois que je vais me saouler la gueule ? C'est pas bien ? Je suis mère de famille, responsable soi dit en passant et bien j'en ai assez de tout ça  ? Rien à foutre... Je vais me servir un petit verre de vin cuit ou kir, ou je sais pas quoi. Vous trinquez avec moi ? A ma solitude du coeur et de l'esprit ? Oui ? Alors vous êtes des amis.
Pourtant, j'ai passé une bonne soirée avec une amie et ma môman, mais je me sens seule quand même... Mes filles vaquent à leurs occupations, j'ai 5 livres à lire  et je n'ai aucun courage. D'ailleurs je ne saurais même pas lequel  prendre. Alors à votre santé en ce vendredi soir.

Oui, je sais, l'alcool est dangereux pour la santé, comme les ciragettes, comme la nourriture, comme les OGM, comme les produits cancérigènes, comme de trop dormir... M'en fout.

J'ai entendu ce matin que le cimetière était plein de gens qui n'ont rien bu et rien fumé. Ils sont morts simplement parce qu'ils étaient vivants. Voila, c'est tout. Pourquoi chercher midi à 14 heures ? On meurt parce qu'on est vivant et que finalement on est tous mortels et on mourra tous de quelque chose. Alors ... autant vivre non ?

Allez, à la votre, bande de mortels ;-)

 

Publicité
Commentaires
D
Nous sommes deux, ma vieille Christine. La solitude peut devenir cauchemardesque quand on y pense. Mais j'ai quelques années de plus que toi en la matière. Une bise.
Répondre
C
Oui Nicky, tu as tout à fait raison. Mais je suis une entêtée qui ne renonce jamais et qui sait aussi que les choses changent et évoluent. J'ai des moments de grande solitude mais cela n'est que de ma faute. Je pourrais ne plus être seule si je le souhaitais vraiment mais je n'éprouve pas non plus l'envie d'être "accompagnée". Pfff c'est difficile à gérer ces besoins contradictoires. En fait je voudrais ne pas être seule que lorsque j'en ai envie. Je m'aperçois que je suis redevenue sauvage comme au temps de ma jeunesse où seul mon futurex mari avait réussi à m'apprivoiser.
Répondre
N
Ben tu me sembles mal partie... Il me semble qu'en ce moment tu oscilles entre le bonheur de trinquer avec W. et ta grande solitude. Tu ne crois pas que ce monsieur soit un grand égoïste qui cumule amie de coeur-amoureuse (il n'est pas dupe ! ...) et vie de famille bien rangée.<br /> Et pendant ce temps là, toi, tu ne te sens disponible pour personne et tu restes seule. Normal ...Je sais, W. à toute les qualités, mais toi tu es seule et régulièrement tu balances entre le bonheur de trinquer avec lui et ta grande solitude. Non ?<br /> Pourtant tu as tout pour rendre un homme heureux, ne le gâche pas ...<br /> Bisous !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité