Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
23 janvier 2007

Adieu l'Abbé

Une petite pensée pour un grand homme qui aura marqué son époque, qui a été aimé et apprécié de tous, croyants ou non croyants, qui a donné sa vie pour les plus démunis.

Je salue au passage tous les hommes et les femmes qui ont oeuvré à ses côtés car sans eux, il n'aurait rien pu faire.

Je salue aussi toutes les personnes qui donnent de leur vie et de leur temps pour une bonne cause.

Merci d'exister pour ceux qui n'ont pas demandé à vivre dans la misère quelle soit physique, financière ou morale car je sais que demain, ou plus tard, il n'est pas impossible que j'intègre cette misère. Il suffit de peu pour basculer, il suffit d'une délocalisation, d'une lettre recommandée insignifiante et la descente aux enfers commencent, petit à petit...

Alors merci d'exister...pour eux et pour nous tous et merci à l'Abbé Pierre d'avoir fait ce qu'il a fait. Que notre regard sur les miséreux, les sdf soient différent. On les respecte aujourd'hui comme des êtres respectables et non des déchets de l'humanité comme c'était le cas il y a quelques années, comme si tout cela était normal... 

«Souviens-toi d'aimer !»
[ Abbé Pierre ]

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité