Ce soir, j'étais paisiblement installée dans le fauteuil très confortable d'une amie qui m'avait invitée pour la soirée. L'appéro se terminant nous allions passer à table avec ses parents et son mari.
C'est à cet instant que mon mobile sonne, c'est Brunette.  Une voix paniquée me vrille l'oreille et tout le reste :
- Maman, j'ai plié la voiture...
- Tu es  où ?  Tout va bien ?
- Tout l'avant est défoncé, j'ai freîné mais la voiture a glissé et je me suis payé le mec devant. Je suis vers le quick de Meylan. Attend.... silence... je te rappelle...

Tous les regards étaient soudainement tournés vers moi. Je leur demande de m'excuser en leur expliquant le problème qu'ils avaient déjà compris et quitte la petite sauterie. Je me dirige rapidement vers ma voiture avec l'intention de récupérer Brunette et d'appeler l'assistance de mon assurance. Je m'assoie  et rappelle Brunette avant de démarrer.
- Alors, tu es où ? Je viens te chercher.
- Mais non M'oun, c'est pas la peine, te dérange pas, je suis sur la route, je rentre à la maison. Le gars passe demain à la maison pour faire le constat.
- Mais tu m'as dit que tout l'avant de ta voiture était défoncé ?
- Mais non... c'est le pare choc qui est tombé. Mais la voiture roule ... C'est pas grave, retourne chez tes amis, demain je pourrais t'emmener au bureau,  j'aurais besoin de ta voiture pour aller à la  fac ?

Du coup je suis retrournée finir mon verre de blanc chez mon amie, cela m'a fait un bien fou...

En rentrant j'ai jeté un oeil  angoissé vers mon ancienne voiture, une golf 2 récupérée par Brunette... Elle a une sale gueule et je me demande si le radiateur est encore là. Les phares se regardent l'un l'autre mais, malgré qu'ils soient un peu amochés, ils fonctionnent.

Pffffff, bon, comme le dit si bien mon ami DINO, inutile de pleurer sur le lait renversé. Brunette n'a rien et c'est quand même le principal. Mademoiselle était installée devant "Les Valseuses" et m'a accueillie avec un grand sourire. Pauv bichette, son premier accident... c'est le métier qui rentre...

accident_001

Elle était belle ... avant