Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
11 janvier 2007

Blogoville

citedesangesA Blogoville, on entre à pas de loup chez les autres, on observe leur intérieur, on se balade chez eux, dans tout ce qu'ils ont de plus ou moins intime, on regarde les photos accrochées aux murs et puis un jour on se décide à frapper à la porte. On leur dit simplement qu'on est là, qu'on a apprécié la visite.

Dans le même registre, des blogovillageois entrent chez nous, nous observent, visitent notre intérieur et repartent sans rien dire, sur la pointe des pieds. Et puis on les voit réapparaître de temps en temps comme pour voir si on a changé un meuble de place ou si les rideaux de l'entrée sont différents.

Un jour on met la table comme d'habitude et on attend que quelqu'un vienne frapper à la porte pour partager notre repas. Et voila que la personne nous adresse un petit commentaire, elle s'exprime, elle est  accueillie avec beaucoup de plaisir. On se parle, elle se présente et nous invite chez elle.

Chez elle, il y a plein d'amis qui habite aussi Blogoville. On entre chez eux sans frapper, on fait connaissance et puis on décide de garder l'adresse en se disant qu'on repassera. Et puis un jour, on laisse un message parce qu'on est touché, parce que la personne nous plait tout simplement.

Blogoville est un endroit où tout le monde a le droit de s'exprimer, de se laisser aller mais aussi d'échanger, de passer de table en table,  écouter ce qu'il se dit, s'asseoir et discuter. C'est magique ...

 

Publicité
Commentaires
C
Toi aussi, je vois que tu as un petit pavillon dans le coin...;-))
Répondre
C
Je suis toujours heureuse de te voir t'approcher de ma table et m'adresser un petit mot ;-)
Répondre
M
J'aime beaucoup cette description de la blogosphère !
Répondre
A
Finalement, je ne regrette pas de m'être construit un petit pavillon à Blogoville.<br /> <br /> Et puis, il y a pas à dire, j'ai des voisines charmantes !
Répondre
C
@Cassy, nicky et SanAntonio, vous faites partie de ces amis que je visite régulièrement. Je ne laisse pas toujours de trace de mon passage, j'entre, je regarde autour de moi, je m'imprègne de vos écrits et je sors quelquefois sur la pointe des pieds parce que l'inspiration d'un com n'est pas ou que le temps m'en empêche.<br /> @DINO, entre nous c'est spécial puisque ton blog est aussi le mien et j'apprécie énormément ta présence auprès de moi sur autourdesmots ;-)<br /> Ta description des blogonautes est particulièrement proche de la réalité. C'est vrai qu'on trouve de tout à Blogoville mais on a le choix de rester ou pas.<br /> D'ailleurs j'invite dès aujourd'hui toutes les personnes à venir lire tes aventures sur http://autourdesmots.canalblog.com .Quelle vie tu as eue et quelle chance aussi d'avoir en toi tous ces souvenirs riches d'enseignement.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité