citedesangesA Blogoville, on entre à pas de loup chez les autres, on observe leur intérieur, on se balade chez eux, dans tout ce qu'ils ont de plus ou moins intime, on regarde les photos accrochées aux murs et puis un jour on se décide à frapper à la porte. On leur dit simplement qu'on est là, qu'on a apprécié la visite.

Dans le même registre, des blogovillageois entrent chez nous, nous observent, visitent notre intérieur et repartent sans rien dire, sur la pointe des pieds. Et puis on les voit réapparaître de temps en temps comme pour voir si on a changé un meuble de place ou si les rideaux de l'entrée sont différents.

Un jour on met la table comme d'habitude et on attend que quelqu'un vienne frapper à la porte pour partager notre repas. Et voila que la personne nous adresse un petit commentaire, elle s'exprime, elle est  accueillie avec beaucoup de plaisir. On se parle, elle se présente et nous invite chez elle.

Chez elle, il y a plein d'amis qui habite aussi Blogoville. On entre chez eux sans frapper, on fait connaissance et puis on décide de garder l'adresse en se disant qu'on repassera. Et puis un jour, on laisse un message parce qu'on est touché, parce que la personne nous plait tout simplement.

Blogoville est un endroit où tout le monde a le droit de s'exprimer, de se laisser aller mais aussi d'échanger, de passer de table en table,  écouter ce qu'il se dit, s'asseoir et discuter. C'est magique ...