Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
24 octobre 2006

Une journée bien remplie

Aujourd'hui je n'ai pas levé le nez de mon micro. Mon chef attend mes stats avec impatience car elles vont donner lieu à une décision majeure dans le calcul de nos échéances de règlements. Une chose est sûre, il ne faut pas que je me plante. Les fichiers sont énormes et il m'arrive de ne plus savoir où j'en suis. 300 000 factures sur lesquelles il  faut que je fasse une simulation, c'est pas une paille et je navigue aux milieu de mes chiffres, de mes montants comme un frêle esquif au milieu de l'océan.
Je fais une première synthèse et m'aperçois rapidement qu'elle ne correspond pas à ce que j'attendais. Réflexion, fumée, matière grise...Bon sang mais c'est bien sûr ! il faut que je neutralise les fournisseurs de métaux précieux qui sont réglés à vue avec acomptes et tout le tra la la en fonction de la valeur du cuivre ou de l'or qui est utilisé dans la fabrication de certains de nos produits. Et hop, on recommence... mais là encore, je ne suis pas satisfaite. Je fouine au milieu de mes 300 000 lignes de factures et je m'aperçois qu'un autre fournisseur, encore plus important, se permet des fantaisie de paiement puisque justement il est important... Et hop, je neutralise aussi celui là... finalement j'ai neutralisé en tout pour 180 millions d'euros.... oupsss j'espère que c'est bon tout ça ... Je finalise mon truc avec en plus une belle présentation pour mon N+2 et c'est alors qu'il m'appelle dans son bureau.

- Euh... j'ai pas tout à fait fini les stats, faut que tu me laisses encore une petite heure...
- pas grave je veux te parler de ta formation ... D'abord je te félicite pour ton mail, il était précis et très agréable à lire, d'ailleurs je l'ai lu jusqu'au bout... Bon, il est évident que je te soutiens complètement ainsi que J et P le directeur. Cependant, je ne suis pas sûr que tu ais choisi la bonne...forma cadre c'est surtout pour être manager et je ne te sens pas vraiment l'âme d'un manager d'une grosse équipe.. (oui, je sais, j'aime pas commander, il a raison sur ce coup)
- Pourtant c'est la seule formation qui réponde à mes attentes, analyses financières, maîtrise des nouvelles technologies...je suis en plein dedans, tu as autre chose à me proposer ?
- Attention, j'avoue que j'ai une technicienne super luxe qui me fournis des stats dont je suis consciens que j'aurais probablement jamais obtenues sans ta présence dans mon service, mais il me semble que le management c'est pas ton truc.
- As tu a te plaindre de mon équipe ? On fait cavalier seul depuis déjà presque 2 ans et ça tourne il me semble ? Ma méthode de management est différente d'autant qu'à mon niveau ce qui est important c'est que nous soyons compétents dans tous les domaines. J'apporte mes compétences à mon équipe même si je n'organise pas des réunions toutes les 3 minutes... Mon management à moi c'est ça et ça marche... J'ai une équipe qui bosse et qui répond aux attentes du service il me semble ?
- Euhhh Oui... biensûr... mais le management c'est autre chose. Si tu passe ce diplôme on devrait pouvoir te confier une équipe de 12, 15 personnes...
- Ce n'est pas ce que je souhaite...et tu le sais. Mais je connais des cadres qui sont des pros dans la technique et le suivit de projets... c'est cela que je veux faire. Organiser et suivre un projet de bout en bout.
- Oui, je comprends et comme je te l'ai dit, je te soutiens à fond...mais faut voir ... 

Merci chef ... j'ai pris RDV avec ma RH pour le 6/11... affaire à suivre mais je ne lâche pas le morceau. Dans tous les cas, les formations à mon niveau ne sont pas nombreuses alors il me reste l'espoir qu'il n'en existe aucune autre ;-))).

Je viens de me saouler toute seule en écrivant ... si vous êtes arrivés jusqu'ici ... BRAVO ;-))))

Publicité
Commentaires
C
Les seuls chiffres qui me donnent une véritable migraine lorsque je les manipule sont ceux de mon compte en banque et dans ce cas, même le doliprane n'est quelquefois pas suffisant ;-)))
Répondre
C
Merci de ta visite et de ton com... Oui, je suis remontée à bloc et j'ai des arguments en béton. En plus, mon chef m'ayant dit que ce n'était pas une question d'argent... je vais foncer. <br /> Il ne me perdra pas au moins pendant 2 ans, durée de la formation et après il part à la retraite ;-). Alors il n'a plus rien à perdre lui non-plus.
Répondre
C
ben moi j'ai mal à la tête rien que de penser à tous ces chiffres que tu manipules. T'as pas du Doliprane? ;o)
Répondre
L
Vas y fonce ! Grrr ! Je déteste ce genre d'argument... Tu gères une équipe différemment des autres et alors ? Et tu dis que tu ne sais pas commander ? Pfffffff<br /> Il risque de te perdre si tu fais cette formation ? Petite question comme ça en passant... <br /> <br /> Si tu la sens cette formation, ne lâche pas... Tu es assez grande je crois pour savoir ce qui te convient non ?<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Hello Tangerine et oui... bravo ;-)<br /> Une RH ou un RH est la personne qui s'occupe de la gestion des Ressources Humaines dans l'entreprise. Elle est censée m'aider à me positionner dans le futur et les quelques années qu'il me reste à faire. <br /> Lorsque j'ai décidé quelque chose et que je suis persuadée que c'est la bonne direction, je n'aime pas qu'on m'empêche d'avancer sauf si les arguments sont excellents et ce n'est pas le cas de ceux de mon responsable.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité