Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
31 juillet 2006

Colère

Dans mon autre blog, je parle du procès qui oppose ma famille à la grande entreprise dans laquelle travaillait mon père. Le procès avait été initialisé par lui, avant son décès, sur les conseils de son médecin de l'hôpital. Notre devoir était de continuer son combat, après sa mort et surtout... surtout de le gagner.

Samedi, pendant que ma fille collait les carreaux entiers dans la salle de séjour ;-), j'ai rédigé et envoyé en recommandé une lettre pour notre cher avocat. Je pense que cette lettre, écrite au nom de ma mère, reflète ma colère. Il devrait la recevoir aujourd'hui. J'attends impatiemment sa réponse.

Je me battrais jusqu'au bout mais nous réussirons pour mon père, pour les souffrances qu'il a endurées durant des années, pour les souffrances de ma famille. Heureusement, j'ai quelques notions de droit et je sais trouver les arguments ainsi que les failles dans certains écrits.

Mes difficultés à écrire ici comme je le souhaiterais sont sûrement dûes à l'habitude prise de rédiger des textes commerciaux ou techniques. Je me sens beaucoup plus à l'aise dans la rédaction d'une lettre technique que dans un texte qui se voudrait littéraire...Certains parviennent à allier les deux, il faudra que j'y travaille ;-).

Publicité
Commentaires
T
Tu écris avec ton coeur, et je crois que c'est ça qui nous touche, non ? :-)
Répondre
C
Oui, j'espère que ma lettre aura l'effet escompté. Merci
Répondre
C
Merci Nicky. Le "combat" touche à sa fin. Il reste la cassation mais j'ai bon espoir. Cela fait bientôt 8 ans que ça dure et c'est fatiguant de voir cet entreprise chercher à chaque fois la petite bête dans les défauts de procédures.
Répondre
N
Bon courage, Christine !<br /> Beau combat aussi !
Répondre
S
que tu as trouver les mots qu'ils faillaient pour exprimer ta colère et partage avec toi cette idée qu'il est un devoir de respecter la mémoire et le combat d'un père....surtout lorsque qu'il s'agit du sien...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité