Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
30 juillet 2006

Education sexuelle

On réfléchi souvent lorsqu'on travaille. Je mesure, je marque, je coupe et mon esprit s'envole ailleurs. Où ? partout dans ce qui a été ma vie, dans mes réflexions, dans mes délires aussi.

Je pensais cet après-midi, en bossant, que j'avais finalement eu une vie riche même si elle a été difficile jusqu'à aujourd'hui. Je me disais aussi en regardant ma brunette m'aider, que j'avais aussi réussi mes filles et leur éducation. Nous formons une famille unie toutes les trois bien qu'il y ait souvent des disputes, des petits accros. C'est souvent sans importances et sans conséquences. 

Je souriais en me rappelant notre conversation avec ma brunette, vendredi soir. Elle a souhaité m'inviter au resto après notre dure journée de labeur. J'ai choisi un restaurant qu'elle ne connaissait pas en lui disant qu'elle pourrait y emmener son amoureux lorsqu'elle en aura un. C'est une pizzeria très agréable, romantique, avec de petites tables isolées sous une lumière tamisée. Nous avons dégusté notre pizza accompagnée d'un très bon vin blanc. La discussion allait bon train. Elle me parlait de ses ex. Elle me disait aussi sans complexe que le s.xe lui manquait car depuis 4 mois, rien ! Je fus surprise de cette conversation mais le vin aidant elle se dévoila un peu plus. Elle n'a aucun tabout sex.el, elle en parle comme d'une bonne table bien qu'elle ne soit pas du genre à collectionner les aventures. J'en suis heureuse pour elle. J'étais très naïve à son age...éducation cato oblige. On ne parlait pas de s.xe à la maison et la libido d'une femme était inexistante. Il était impensable qu'une femme puisse dire à un homme "je te désiiire...". Impensable et interdit...Ca ne se fait pas !

Cela me rappelle ce que me racontait ma grand-mère. Elle venait de se marier. La nuit de noce approchant, elle monta dans la chambre et se mit sous les couvertures. Elle était vierge, bien sûr. Son jeune mari, la suivait de peu et elle entendait son pas dans l'escalier. Elle avait peur et pria pour qu'il tombe et se fracture une jambe... Heureusement que cela ne l'a pas empêcher d'avoir un fils ;-).

Aujourd'hui les femmes sont parties prenantes dans la s.xualité. Elles sont plus exigeantes que ne l'étaient nos mères. Les hommes ont changé aussi dans leur façon de faire notamment dans les préliminaires. Ils sont plus attentifs à leur partenaire car eux aussi ont peut-être découvert une part des femmes qui leur étaient inconnues.

J'écoutais donc ma fille me raconter qu'elle avait eu de bons "partenaires" (en fait elle a eu 4 relations sérieuses). Surtout ne pas l'empêcher de s'exprimer... Je la laissais me dire, par exemple, que le dernier en date était de loin le meilleur qu'elle n'ait jamais eu et pourtant elle n'a connu l'extase de la jou;ssance que 2 fois. Là, je fus très surprise et je m'autorisais à prendre la parole. "Sais-tu que la majorité des femmes est cl;torid;enne ?". Elle me regarde et me dit "tu crois que je le suis ?".  "Ma fille, si tu as eu deux org.smes seulement alors que le partenaire semblait bon, c'est que TU ES cl;tor;dienne". "Et comment je fais alors ? c'est nul ça !" "Je lui explique alors que dans les jeux amoureux, il y a des gestes pour aider le partenaire à mieux te connaître, sans le brusquer ou alors tu peux aussi "t"aider toi même...pendant qu'il...". J'étais surprise d'aller aussi loin dans ma réponse, surtout qu'elle ouvrait de grands yeux ..."mais j'oserais jamais faire ça !" "Et, pourquoi pas, si tu es suffisamment en confiance avec lui ?" "J'aurais trop peur qu'il se vexe..." "Il ne se vexera pas, au contraire" "Tu as testé apparemment ?" " Euhh, sujet délicat, suis-je obligée de répondre ?". Nous regardâmes autour de nous et partîmes d'un fou rire en voyant les oreilles des tables avoisinantes s'agrandir et venir traîner auprès de notre table. Car dans notre petite bulle mère/fille, le sujet aidant, nous avions oublié de baisser le ton, alors que les tables avoisinantes, vides à notre arrivée,  avaient reçu de nouveaux convives.

Je n'aurais jamais pensé aller aussi loin dans une discussion avec ma brunette...et finalement...pourquoi pas !

Considérant que la discussion était allée assez loin pour l'amener à réflexion et ne souhaitant pas me livrer moi-même, je changeais de sujet et abordais, celui plus sérieux, de son entrée à la fac de psycho en septembre... Elle se rembrunit un peu.. (tu métonnes !)

Publicité
Commentaires
C
Merci Nicky. J'essaie toujours de dédramatiser les situations. Pourquoi ne pas parler de sexe avec humour et sans vulgarité ? Nous avons passé un très agréable moment. Les hommes sont absents de nos vies pour l'instant, ça aide un peu à se retrouver. J'ai bien peur que cela se termine avec une rencontre qu'elle pourrait faire, alors j'en profite un max ;-). Ma cadette a un ami et je ne la voit presque plus... Et si la rencontre me concerne, je m'emploierais à nous réserver des moments entre nous.
Répondre
N
Christine, tu parles très bien de ta conversation avec ta "brunette" alors que tu dis être plus à l'aise dans l'administratif ! Non, c'est très délicatement dit et ce moment d'intimité est complice et joyeux !<br /> bisous !
Répondre
C
Petits rapports d'intimité femme/femme qui nous rapprochent et nous révèle que l'on a en face de nous une femme ce qui n'est pas évident dans le rapport mère/fille. Mais je reste une mère quand même, tant qu'elle vivra chez moi. Je veille au grain ;-)). Après, je m'adapterais...
Répondre
T
Joli moment de connivence, de femme à femme, de mère à fille... :-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité