Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
28 juillet 2006

Travaux...LE BUREAU

Nous avons débuté par le bureau. Après avoir lu attentivement les recommandations, nous enlevons la moquette qui recouvre le sol du bureau. Elle a bien vécu (20 ans, il était grand temps).  Horreur, une grosse partie de la colle de la moquette est restée sur la dalle de béton et laisse une surface rugueuse.  Le conseiller de  Casto nous indique qu'il vaut mieux enlever ces restants de colle. Nous achetons donc un dissolvant spécial que nous passons sur toute la surface et grattons pratiquement toute la surface au sol avec des spatules "couteaux".

Allez,  au travail...
(pour voir les photos en grand, un petit clic et hop...)

PICT0002Après avoir...fait au mieux pour faire disparaître les traces de colle (mission impossible)...nous mesurons la pièce pour en marquer le centre et commençons par poser les 4 carrés centraux.

   

   

PICT0003

PICT0014Ma brunette s'occupe de poser les plaques entières pendant que je fais les découpes à la règle et au cutter. "Attention, toujours la flèche vers la fenêtre".

Telle nous rappelait récemment combien les hommes étaient virils au travail, que pensez vous des femmes par temps de canicule ?  Elle se croit encore sur la plage ;-)

PICT0004

Les tombées sont importantes, auront nous assez de plaques pour terminer ?

   

         

    

PICT0010

PICT0007

Minnie, notre shitzu, se couche sur la boîte qui nous sert de poids ... elle en a marre de nous voir nous activer ;-)))

Elle  a déjà, semble t'il, pris possession des lieux. Elle nous observe pendant que nous travaillons.

   

   PICT0012PICT0015Les choses avancent bien. Le bureau commence à prendre une nouvelle allure.
Le dernier coin est en phase d'être posé et le geste immortalisé. Il s'agit également de la dernière plaque du dernier paquet. Nous avons bien calculé notre coup mais nous n'avions pas droit à l'erreur. Seul un carré dû être sacrifié suite à une erreur de découpe (Petite dispute ce matin avec ma blondinette, ma fille cadette, pendant que je mesurais et coupais et hop...mauvais sens de découpe. La flêche allait vers le mur. La différence est flagrante). 

Voila, nous avons fait du bon boulot ;-))). Enfin... on verra à la longue si les dalles tiennent le coup et ne se décollent pas. Croisons les doigts.

Pour les bricoleurs qui diraient : pffff elles ont même pas enlevé les plaintes...et tout ce que nous aurions du faire avant et que nous n'avons pas fait...ouiiiiii je sais, il faut dire qu'il y avait urgence à changer la moquette, le reste peut attendre encore un peu..."petit à petit l'oiseau fait son nid" mais je dois reconnaître que sans homme à la maison, c'est pas facile facile. Certaines femmes manient bien les outils, moi, ce n'est pas mon truc et je ne suis pas outillée, les outils sont partis avec Monsieur...Alors, chaque chantier, est pour moi une source de réflexion intense à savoir par où commencer, de quoi avons-nous besoin, qu'est-ce qui serait mieux ? Alors je questionne, je téléphone aux conseiller qui m'ont vendu les produits, je démoralise aussi devant certaines réponses mais j'écoute...et j'essaie de faire bien ou mal...finalement l'important est de faire et d'apprendre de ses erreurs.

Demain, nous attaquons la salle de séjour...

Publicité
Commentaires
C
(C'était encore un brouillon mais j'ai oublié de cocher la case...;-)) Voici donc le définitif.<br /> <br /> Je vois en toi l'oeil de l'artiste Telle ;-)). Je trouvais aussi les ombres et sa position assez jolie, on pourrait presque la peindre ;-). Quand à la tenue, les hommes travaillent bien torses nus pourquoi pas nous, surtout par 37 dans une pièce plein sud. Nous ne transpirons pas facilement mais là... il fallait boire toute les 10 minutes pour ne pas se déshydrater. ;-).
Répondre
T
C'est amusant ça, elle travaille en maillot de bain ta fille ? Remarque, ça m'arrive aussi...<br /> <br /> Je dirais que ce n'est pas sa tenue qui est la plus sensuelle (tu sais, comme les colères de Coum) mais sa position et le modelé de son dos.<br /> <br /> Bon courage pour la suite (et puis oh la la je suis contente d'en avoir presque terminé avec ça chez nous)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité