icetea_003

Hier, alors que j'étais installée devant mon PC, IceTea entre discrètement dans le bureau. Je n'y prête pas plus attention que ça. Plongée dans mes lectures. J'essayais de comprendre le texte d'Alainx que je lisais avec beaucoup d'intérêt comme d'habitude. Ma concentration était donc au maximum pour ne pas dire plus...mais c'est toujours comme ça avec ses textes. J'attends impatiemment le jour où je comprendrais du premier coup...j'aurais fait des progrès indéniables ;-).

J'entends miauler dans mon dos. Je sors difficilement de ma lecture et me retourne. Je vois chat_017_editedIceTea, allongé sur la moquette, il me regarde d'un air satisfait...à quelques centimètres de son museau...une boule de plumes.

Vous imaginez facilement ma colère. Il reprend alors rapidement son cadeau et va le cacher sous le bureau. Je récupère le petit corps encore chaud en espérant qu'il est peut-être simplement assomé. C'est une petite mésange aux couleurs délicates. Je constate malheureusement qu'il n'y a plus rien à faire. L'oiseau est bien mort, il lui a cassé le cou.

Je sais que pour lui, il s'agissait d'un véritable cadeau et qu'il pensait me faire plaisir. Il n'a pas du comprendre l'objet de ma colère.

Merci quand même, IceTea ;-))