Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
17 juin 2006

Le cadeau d' IceTea

icetea_003

Hier, alors que j'étais installée devant mon PC, IceTea entre discrètement dans le bureau. Je n'y prête pas plus attention que ça. Plongée dans mes lectures. J'essayais de comprendre le texte d'Alainx que je lisais avec beaucoup d'intérêt comme d'habitude. Ma concentration était donc au maximum pour ne pas dire plus...mais c'est toujours comme ça avec ses textes. J'attends impatiemment le jour où je comprendrais du premier coup...j'aurais fait des progrès indéniables ;-).

J'entends miauler dans mon dos. Je sors difficilement de ma lecture et me retourne. Je vois chat_017_editedIceTea, allongé sur la moquette, il me regarde d'un air satisfait...à quelques centimètres de son museau...une boule de plumes.

Vous imaginez facilement ma colère. Il reprend alors rapidement son cadeau et va le cacher sous le bureau. Je récupère le petit corps encore chaud en espérant qu'il est peut-être simplement assomé. C'est une petite mésange aux couleurs délicates. Je constate malheureusement qu'il n'y a plus rien à faire. L'oiseau est bien mort, il lui a cassé le cou.

Je sais que pour lui, il s'agissait d'un véritable cadeau et qu'il pensait me faire plaisir. Il n'a pas du comprendre l'objet de ma colère.

Merci quand même, IceTea ;-))

Publicité
Commentaires
C
On lui enverra un résumé ensemble Tristana. Quand on va écrire ce que l'on a compris dans ses com, j'ai peur qu'il fasse une déprime ;-)).
Répondre
T
Moralité, il aurait fallu dresser tes enfants à chasser les souris ! ;-)<br /> P.S. Ce doit être le syndrome de la blonde, mais pour les textes d'Alain... même combat ! re;-D
Répondre
C
Alainx...je suis blonde mais j'avais bien compris que c'était pour rire !!! (je taquine). <br /> Bon...ben nous voila bien si même toi tu ne comprends pas tes textes. Promis, la prochaine fois que j'en comprends un, je te fais un résumé...il parait que c'est un travail enrichissant ou peut-être préfèrerais-tu une explication de texte ??? ;-)))<br /> Quand à mon chat, il ne chasse pas les souris car. Il y en a une à l'étage qui gratouille toute la nuit mais je n'ai pas réussi à identifier l'endroit. Il me semble qu'elle est dans le mur...et pendant ce temps, IceTea ronronne auprès de moi et ne prête aucune attention à ce bruit qui m'empêche de m'endormir.
Répondre
A
"J'essayais de comprendre le texte d'Alainx que je lisais avec beaucoup d'intérêt comme d'habitude. Ma concentration était donc au maximum pour ne pas dire plus...mais c'est toujours comme ça avec ses textes. J'attends impatiemment le jour où je comprendrais du premier coup...j'aurais fait des progrès indéniables ;-). "<br /> <br /> Ce jour là tu viendra m'expliquer ! Je finirai bien par comprendre ce que j'écris moi-même !! <br /> :-)))<br /> <br /> Ah les chats et les oiseaux !!<br /> Celui de nos voisins "chasse" dans notre jardin. Dure loi de la jungle !!<br /> Mais quand il chasse les souris.... tout le monde est content !! Comme quoi le racisme hein !!! ... *c'est pour rire* !!
Répondre
C
Devant ma colère d'hier, peut-être qu'IceTea a compris que je n'acceptais pas ce genre de cadeau. Cela ne l'empêche pas d'être constamment à l'affut de ces petits oiseaux sans défense. Mais cela ne m'empêche pas de l'aimer et je le découvre chaque jour un peu plus. Je n'aimais pas les chats, il me les fait découvrir. Et j'aime ce que je découvre chez lui.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité