Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
16 juin 2006

Seule le soir de mon anniversaire...

Voilà, je me réveille ce matin avec une année de plus, encore une. Difficile d’approcher les 50 ans que j'aurais l'année prochaine  sans quelques petites angoisses. Ce cinq est moche…je le trouve affreux et je n’ai pas hâte de le porter. Mais je me rassure en me disant que j’ai aussi trouvé le 3 et le 4 très moches et que finalement je m’y suis habituée.

A mon age, le plus difficile, lorsqu’on a perdu les repères de la famille, je parle du couple bien établi depuis des années qui a élevé ensemble ses enfants est qu’il a fallut que j’apprenne seule à vivre sans apprentissage et sans modèle pour me guider.

Une femme seule à mon age…comment est-elle perçue ? Lorsqu’on est « accompagnée », on reçoit toujours des invitations de couples amis ou on invite des couples amis mais lorsqu’on est seule, et je le suis depuis peu, j’hésite à inviter…un peu malgré moi, comme si l’entrain que l’on a à deux « tien si on invitait machin et machine demain ? », je l’avais perdu.

Je me demande même si j’ai envie d’inviter. A deux, on partage, le travail et la compagnie des invités, seule on partage plus, on fait tout et il faut que ce soit réussi…normal. Il va falloir que je me reprenne un peu car depuis un an que j’ai retrouvée cette solitude désirée, je m’aperçois que je ne vis plus comme avant. Je m’enferme dans mon petit monde à moi, mon chez moi, ma maison et je sors de moins en moins ou alors en me donnant un grand coup de pied dans le derrière.

C’est mon anniversaire aujourd’hui, mes filles travaillent toutes les deux jusqu’à point d’heure, ma mère est en voyage et je suis seule avec mon fidèle clavier. Je vais sortir…il faut que j’aille faire un tour … d’ailleurs voilà… je pars, je suis partie… allez grouille !!! ;-). Mais pour faire quoi ? Aller boire un verre en ville, toute seule ? Aller faire une virée en voiture avec musique à donf… oui, ça j’aime bien. Je le faisais souvent avec mes filles quand elles étaient petites et que leur père était de mauvaise humeur. On le laissait planter tout seul dans la maison à ronger son frein pendant des heures et au retour il était calmé mais moi pas ! Aller faire un tour au casino, sans mes mamies ? Bof …

Bon, la virée en voiture ça me tente bien dans les petites routes de mes montagnes…Je prends la Chartreuse ou Belledonne ?

« Bouteilleuuu de verreuu ? Bouteilleuuu de plastiqueuu ? ». grrrrrr

Publicité
Commentaires
C
Il n'est jamais tard pour bien faire et je te remercie de ton message ;-))).
Répondre
D
Excuse moi, j'arrive très en retard, mais je te souhaite tout de même plein de bonnes choses pour tes 49 ans.
Répondre
C
Oui, arcadia, le bord de l'eau est aussi pour moi une source de détente. Lorsque je me balade, j'essaie toujours de le faire au bord d'une rivière ou d'un lac ou d'un ruisseau ou d'un torrent et même d'une cascade. J'ai la chance d'habiter une région magnifique alors je n'ai pas d'excuses pour ne pas partir en balade bien plus souvent que je ne le fais.
Répondre
A
j'ai tendance dans ces jours là à partir balader dans un coin que j'aime bien, ce qui finit invariablement au bord de l'eau..
Répondre
C
Merci cassymary ;-). Je suis heureuse d'être née le même jour que ta maman. C'est un sacré bon cru ...En plus l'année de ma naissance, ce jour-là correspondant à la fête des pères. <br /> <br /> Tristana, il m'arrive aussi souvent de faire de petits apéros improvisés où partant de deux ou trois, on téléphone et on se retrouve à une dizaine. Ces moments, qui étaient réguliers les WE, s'espacent de plus en plus. Je ne sais réellement pourquoi, peut-être que ma solitude m'apprend à l'apprécier...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité