Je viens de rencontrer un homme qui l'a souhaité plus rapidement que je ne l'aurais voulu car il ne se sent pas à l'aise au téléphone.  J'avais le trac sans vraiment expliquer pourquoi. Je n'ai pas confiance en moi et dans l'image...(on y revient ;-)...que je renvoie. Ce pas de la rencontre physique m'est toujours difficile, c'est la raison pour laquelle je ne rencontre que très très peu de personnes connues sur internet.

Le cadre...terrasse d'un bar un peu en retrait de la ville (la foule me dérange, surtout en fin de journée). J'arrive en voiture. Je reçois un sms, il est installé à la terrasse et m'attend...(déglutition ou glups...au choix). Je passe devant le bar et je l'aperçois. Un seul coup d'oeil m'a permis de le reconnaître. Je me gare, sort de la voiture, un peu stressée. J'arrange ma jupe et ma ceinture. Entrer et sortir d'une voiture est souvent une scéance de "débraillage" ;-). Je m'approche de la table, il m'a reconnue et m'adresse un magnifique sourire. En le regardant je comprends pourquoi il est plus à l'aise lors de rencontres car il semble savoir qu'il a de très beaux yeux bleus. Il n'est pas mal du tout, je dois le reconnaître ;-). Il mesure 2 cm seulement de + que moi mais une fois assis, cela ne se voit pas. ;-).

Bon...voilà pour le cadre...le reste ? J'avoue que je digère un peu tout ce qu'il m'a dit. Il est divorcé depuis deux ans après 25 ans de mariage. Il a deux enfants. Il m'avoue avoir découvert les femmes. J'avoue les avoirs découvertes aussi au travers de ses récits. Je ne suis ni déçue, ni séduite, cela ne m'empêche pas de ne pas trouver mes mots, de bégayer un peu aussi ... pfffff c'est horrible. En fait, je me tais et attends qu'il parle, mais il laisse s'installer le silence en me regardant droit dans les yeux. Il me dit que je ressemble tout à fait à ma photo...;-). Je sens un homme d'une grande sensibilité, presque féminine. Il me parle de sa vie passée sous le joug d'une femme très autoritaire. J'avais l'impression d'entendre raconter ma propre vie avec mon ex très autoritaire aussi.

En clair, il revit depuis deux ans. Sa découverte des femmes ... il m'a semblé qu'elle était plutôt physique. Certaines femmes lui proposaient de passer le WE avec elles, comme ça, pour le plaisir. Une autre lui indiqua qu'elle était mutée pour six mois et qu'elle souhaitait une relation avec lui de juin à décembre, date à laquelle elle devait déménager. Il accepta...biensûr ;-).
Il adore les fleurs et une autre femme lui offrit un bouquet et lui demanda s'il pouvait passer la nuit avec elle. Là, il m'a dit avoir refusé. J'ai réellement eu l'impression de découvrir aussi les femmes, enfin certaines femmes ;-). J'avoue que ça m'a un peu clouée. Je suis de la vieille école et je ne pourrais pas vivre une relation simplement rattachée à l'amour physique. J'ai besoin que les sentiments entourent ce moment qui peut effectivement être merveilleux lorsqu'on aime mais qui me parait très superficiel autrement. Il m'a dit avoir découvert que la relation physique pouvait durer plus de 10 minutes. Cela m'a fait beaucoup rire...le pauvre...25 ans de mariage avec une femme dans son lit, et il a attendu d'avoir 46 ans pour découvrir cela.

J'ai essayé de le faire parler d'autres choses que des femmes mais il a l'air très épris de toutes ;-))). Il adore ses enfants, se coupe en 4 pour eux, sait faire la cuisine, les courses, le ménage, le jardin et apparemment l'amour depuis peu. L'homme parfait ? hmmmmm pas sûre ;-)  J'aime bien qu'un homme fasse preuve d'un peu d'autorité et il a l'air vraiment trop gentil.

Nous avons longuement parlé...de lui, de ses expériences et j'ai un peu parlé de moi et de mes expérience. J'avais du mal avec son regard bleu plongeant au fond de mes yeux. Ensuite il m'a proposé de marcher un peu. Cela m'a détendue et j'ai réussi à redevenir un peu moi-même bien que je le dépassais de quelques centimètres à cause de mes talons. Ce qui a libéré mon esprit taquin. J'avoue que je me suis un peu moquée de lui à quelques reprises mais très gentiment. Nous nous sommes quittés sur le parking. Il m'a embrassé de manière très douce...et très près des lèvres, histoire de jouer un peu les séducteurs je pense ;-).

Je vais digérer un peu tout cela pendant la nuit... je lui ai dit qu'on s'écrirait...je ne sais pas ce qu'il faut dire ou faire dans une telle situation. Il m'a quand même dit que j'étais une très belle femme...est-ce aussi le côté séducteur qui parle ?? ;-))). Cela m'a un peu génée...je n'aime pas être séduite par un séducteur ... j'ai l'impression que ça sonne un peu faux mais son amour pour les femmes semblent bien réel.... Histoire à suivre ...