Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
19 mai 2006

Mésentente difficile à gérer...

Ce soir, veille de WE pour moi, j'avais décidé d'organiser une petite soirée resto ciné avec mes deux filles.

Depuis quelques temps, leur complicité de soeur s'est évanouie. Lorsqu'elles se croisent à la maison c'est sans cesse des reproches et des reflexions de l'une vis à vis de l'autre jusqu'à la dispute finale où chacune claque la porte de sa chambre.

Je vis cela en observatrice, sans prendre partie pour l'une ou l'autre et surtout en essayant de trouver une solution. La raison est sans doute facile puisque la cadette (20 ans)  travaille beaucoup, avec des horaires assez difficiles et l'ainée (22 ans) est à la maison en attendant une réponse d'un employeur qui veuille bien la prendre cet été jusqu'à la reprise de la fac. Le dialogue est rendu encore plus difficile par la présente constante du petit copain de la cadette.

J'espérais que ce soir, une petite soirée rien qu'à nous trois aurait arrangé les choses et nous aurait permis de renouer un peu le contact mais malheureusement, la plus jeune termine son travail à 22 heures.

Et voilà...difficile de gérer une famille dont les horaires de travail sont décalés.

Je ne baisse pas les bras pour autant.

La soirée se limitera donc à mon ainé et moi mais j'ai quand même prévenu la plus jeune afin qu'elle ne prenne pas ombrage de notre sortie car en plus de ses journées harrassantes, elle imagine être mise à l'écart.

Gérer des "enfants" qui sont adultes n'est pas facile, surtout lorsqu'ils n'ont pas encore quittés le nid douillet de leur famille. Le besoin d'espace de chacun grandit et ne doit pas empiéter sur celui de l'autre. Une véritable gestion au quotidient...

Publicité
Commentaires
C
nouéééééééééé !
Répondre
C
Et maintenant que ma cadette veut s'envoler j'ai le ventre nouer ;-) <br /> Pfffffff la vie est dure
Répondre
A
Ah ces enfants qui ne "s'envolent" pas !<br /> <br /> Quand le nid est trop petit et qu'il ne devrait plus "servir"....<br /> <br /> Ha ben, faut pas s'étonner que ça fasse des frictions familiales...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité