Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
12 mai 2006

Aimer sans conditions...accepter...

"Aimer sans rien attendre, en sachant que le pire et le meilleur parfois se succèdent, aimer sans effort par delà les blessures. Parvenir enfin à ce niveau de réalisation personnelle qui autorise à aimer l'autre même lorsque son attitude est une offense à notre amour ou à notre amitié. Le chemin de toute une vie ..."

Posté par interligne, 09 mai 2006 à 08:08

Cette phrase lue sur le blog de coumarine, m'a interpellée car elle ressemble à ce que je suis. J'aime sans condition. J'aime ce que mon coeur et mon esprit me dicte d'aimer comme par intuition. J'aime rarement mais lorsque j'aime c'est profond et rapide. J'ai rarement été déçue et j'ai réellement été aimée en retour. Lorsqu'on donne, on reçoit aussi et on reçoit, toujours moins que ce que l'on donne. Mais c'est si bon d'aimer, peut-être plus que d'être aimé. J'ai besoin d'aimer pour me sentir vivante mais ce sentiment ne se commande pas. Lorsque je ne suis pas amoureuse, j'ai l'impression de me faner comme une fleur, doucement, insidieusement. Alors j'essaie de retrouver cet amour, ce désir en l'autre. C'est un travail sur soi, ne pas banaliser le quotidien, faire des choses nouvelles ensemble, ne pas avoir l'impression de s'appartenir. Aucun des hommes que j'ai aimé n'a été Mon homme, Mon chéri, mon truc à moi...et cela depuis mon divorce où effectivement je me suis séparée de Mon mari. Cela n'existe pas et j'en suis consciente et je me tiens très loin de ce type de relation, pour moi mais aussi pour l'autre. Rien n'est jamais acquis dans la vie, personne n'appartient à personne, nous sommes tous seuls dans notre tête, dans notre vie, je ne dépends de personne et personne ne dépend de moi.

C'est peut-être ce qui m'a permis d'être comme le décrit interligne...J'aime sans condition et sans rien attendre, j'aime tout simplement. 

Publicité
Commentaires
M
Peut-être que cette vie m'a appris que personne ne nous appartient mais cela est à double tranchant car en amour "je dors rarement sur mes deux oreilles" ;-)).
Répondre
A
C'est peut être un fruit de toute cette riche expérience de vie (même si elle ne fut pas toujours un long fleuve tranquillle...)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité