Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
10 mai 2006

Heureuse ?

J'ai souvent remarqué qu'on ne dit pas lorsqu'on est heureux. Et bien moi je le dis, tout simplement. Il en faut peu finalement, à bien y regarder, pour être heureuse. Entendre simplement une voix au téléphone et hop ! on est heureux. C'est bête quand on pense au temps que l'on passe à se morfondre. Ben vi... W m'a appelée, hier et aujourd'hui et il me rappelle demain pour me dire si on se voit vendredi...le top quoi !

Jamais je n'aurais imaginée être ainsi à sa disposition et que ça me fasse autant plaisir. En fait, cet amour platonique est pour moi une révélation. Apprendre à se tenir à distance d'une relation est une véritable leçon de vie. Je ne me pose aucunes questions sur l'avenir de cette relation parceque je ressens une certitude sur la durée. C'est un bien-être particulier. Simplement vivre au présent sans se poser de questions (quoique ;-).  Je me connais et je sais que cette relation évoluera dans le sens qu'il souhaite pour nous. Je le sais au fond de moi, même si je n'arrive pas toujours à controler au jour le jour. Le temps (j'emploie souvent ce terme) mais ce temps est mon allié depuis toujours. Je sais que si je ne comptais pas pour lui, il me l'aurait dit ou fait comprendre depuis longtemps. Le bonheur n'est-il pas d'avoir l'impression d'exister pour quelqu'un ? Je parle d'amour ou d'amitié. J'ai deux réels amis aujourd'hui, une collègue de travail que je vois chaque jour et avec qui je partage plus que le quotidien et W qui est une lumière vers laquelle j'essaie d'aller, à mon rythme, avec mes capacités à moi, avec mes possibilité et avec mes sentiments, avec ce que je suis sincèrement, tout simplement.

Peut-être que mon cerveau est un peu "illuminé" mais l'important pour moi est de vivre l'instant présent. Je n'ai plus vraiment foix en l'avenir, surtout à celui que l'on peut construire dans le présent. La vie m'a appris que l'avenir se contruit jour après jour, qu'il ne ressemble pas forcément à notre imaginaire mais qu'il peut être un moteur si on y croit mais aussi si on accepte qu'il ne soit pas celui qu'on a imaginé. Il faut s'adapter chaque jour à de nouvelles situations.

Je l'aime, et il le sait. Je l'aime et lui ne m'"aime" pas ... (quoique...). Je respecte son choix et le temps fera que mon amour se transformera peu à peu en amitié. C'est la force des sentiments qui est quelquefois difficile à maitriser. Ce travail necessite aussi des contacts et une communication importante. Ne pas le perdre....tout simplement...

Publicité
Commentaires
M
Je suis une personne très sage, j'essaie de comprendre, d'analyser et de me mettre à la place de l'autre, si compliqué parfois. Il est franc avec moi et c'est tout ce que je demande. A moi d'accepter ou de refuser cette situation mais il me laisse le choix. Il m'apporte énormément, plus qu'aucun homme que j'ai connu, comment lui en vouloir ? Mes divers expériences de vie plus ou moins difficiles m'ont rendue sage.
Répondre
I
Tu sembles vivre cela avec une certaine sagesse, prenant ce qu'il te donne, même si tu aimerais davantage...<br /> <br /> Parfois il n'y a rien d'autre à faire. L'amitié est aussi de l'amour...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité