Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de femme
Archives
Vie de femme
26 avril 2006

Pourquoi ce stress permanent ?

Une journée difficile au bureau. Malgré un calme apparent je me sens électrifiée comme une anguille. C'est assez bizarre comme sensation. Un rien me fait plonger. W m'a écrit un message qu'il a commencé par "salut", j'ai mis plus d'une heure à m'en remettre tellement ce terme m'a paru froid. Le reste du message est passé totalement inaperçu. C'est pas normal et cela ne me ressemble pas d'autant qu'il a souvent l'habitude au tel de me dire "salut...c moi !".

La sonnerie du téléphone ou l'ouverture d'une porte me fait sursauter. J'ai rarement ressenti cette impression permanente de mal être auquel il faut rajouter un collier d'1 tonne qui me sert le cou. Une armure...voilà, c'est ça, j'ai l'impression d'être empétrée dans une armure rigide qui me sert et me coince de partout.

Si je dois régler certains problèmes administratifs, cela prend des proportions terribles. Je n'ai pas envie d'appeler, ni de me déplacer. Je le fais pourtant, en me forçant, car il faut bien. Les courses, n'en parlons pas, c'est un véritable calvaire et dès mon entrée dans un magasin, je n'ai qu'une hâte c'est d'en sortir très vite. La dernière fois que je suis allée à Grand'Place, c'est un centre commercial de la région, je devais acheter un livre à la Fnac. J'ai du rester 10 minutes à l'intérieur avec une seule envie c'est d'en sortir. Tous ces gens qui circulaient de droite et de gauche m'ont ennervée à un point que je ne pourrais définir. Ma gorge se serrait de plus en plus et une fois à l'extérieur, ça allait mieux. J'aurais dû pourtant être heureuse ce soir-là puisque j'avais un rdv avec W et que c'est pour lui que j'achetais ce livre.

Tout cela m'amène à penser que W n'est pas la cause de mon soucis. J'ai effectivement des réactions exagérées par rapport aux différents contacts que l'on peut avoir mais c'est idem avec tout le monde.

Conclusion : il faut que je consulte très vite car je suis sûre que quelque chose ne va pas chez moi en ce moment...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité